ACHAT : Clover 6, Doubt 1, Eyeshield 21 27, Initial D 5, Bamboo Blade 1 & 2, Kamen Teacher 1, Giga Tokyo Toybox 3, Sun-Ken Rock 6 et Akumetsu 7 & 8

Publié le: nov 07 2009 par Nozgarde

Voilà un petit moment que je n’avais pas parlé de mes achats mangas. Et surtout que je n’étais pas passé à Japanim pour faire le plein de lecture. J’en ai profité pour me prendre les dernières sorties sur mes séries en cours et pour en commencer d’autres.

Clover – 6 :
Comme d’habitude, ça fight ! On reprend tout juste à la fin du tome 5 pour combler le suspense laissé. On reste dans l’esprit de la série et on se rend compte que Hayato est une vrai brute et ne laise jamais ses « amis » dans la merde. On alterne toujours les phases de bastons avec d’autres scènes bien plus légères et on ne s’en lasse pas.

Doubt – 1 :
Une nouvelle série que je commence. A la base plusieurs personnes joue à une jeu sur téléphone portable : Rabbit Doubt où il faut découvrir le loup qui est caché parmi les lapins. Le but pour le loup étant d’éliminer tous les lapins. Cinq joueurs décident de se rencontrer et cette rencontre va tourner de mauvaise manière pour eux et ils vont se retrouver à jouer le jeu Rabbit Doubt en vrai. Ils se réveillent dans un bâtiment désaffecté avec le corps d’une camarade à leur cotés. Chacun se retrouve avec un code barre tatoué sur le corps, ce code barre permettant d’ouvrir une porte. Objectif découvrir le loup et sortir d’ici. La série commence très bien, j’espère que le suite suivra. Il y a un petit coté SAW (même si je n’aime pas la série de film) appréciable et de plus le fait que chacune des personnes peut être le loup rend l’atmosphère pesante et malsaine, j’aime.

Eyeshield 21 – 27 :
Dans la parfaite continuité de la série, il n’y a rien à redire sur ce tome, avec la fin du match mythique entre Deimon et Ôjô White Knights avec le combat entre Sena et Shin. Du grand art.

Initial D – 5 :
Le duel que l’on attendait tous entre Takumi et Ryosuke à lieu sur le mont Akina. Par ailleurs, Takumi se trouve de plus en plus, murit et évolue. Il s’impose un peu plus et affirme sa personnalité.

Bamboo Blade – 1 & 2 :
Autre nouvelle série que je commence. Toraji Ishida un professeur de kendo est en bien mauvaise posture, il n’a plus d’argent et ne mange que des nouilles instantanées. Mais Kenjirô, un ancien partenaire, lui propose un pari : faire combattre les deux équipes féminines qu’ils entrainent et sir Toraji gagne il aura droit à une année de nourriture gratuite dans un restaurant réputé. Ni une ni deux Toraji accepte … petit problème, l’équipe féminine de Toraji ne compte qu’une unique membre … alors qu’il en faut cinq. Lors de ces deux tomes, j’ai bien aimé les personnalités toutes plus bizarres que les autres. Entre un qui ne pense qu’à gagner le tournoi pour son ventre, une qui est une déesse du kendo mais qui ne souhaite devenir qu’une justicière et pour qui le kendo est une corvée (à le base), une autre qui aime donné des coups juste par sadisme, Bamboo Blade est vraiment une bonne découverte pour moi.

Kamen Teacher – 1 :
Encore une autre nouvelle série. Par le même autre que GTO avec encore un professeur qui va remettre sur la bonne voie une classe récalcitrante on pourrait penser que c’est du réchauffé mais non. Car le professeur masqué (Kamen Teacher) utilise des techniques d’enseignement propre à lui-même. Ce premier tome met en place les base pour la suite mais ça commence bien.

Giga Tokyo Toybox – 3 :
La suite parfaite des deux premiers tomes avec la phase de pré-production mais un des membres du studio G3 va prendre une décision qui pourrait avoir de très lourdes conséquences. Dans ce volume qui est très bien on découvre un peu plus les ambitions de chacuns. Le déroulement de ce troisième tome me donne très envie de lire la suite.

Sun-Ken Rock – 6 :
La Sun-Ken Rock Team décide plus ou moins malgré elle de s’emparer d’un casino mais avant d’arriver jusqu’au directeur, Ken va devoir se fritter avec 5 lieutenants à chaque fois plus fort alors que lui s’épuise à chaque fois un peu plus. Toujours plus de bagarres et de prise de pouvoir (pour le bien des autres aussi non mais faut pas déconner) on se demande ce qui va bien pouvoir arrêter Ken.

Akumetsu – 7 & 8 :
L’intrigue se développe petit à petit et la mise en avant du lien entre Akumetsu et le premier ministre est révélé au grand jour. On voit aussi plusieurs Akumetsu tout faire pour éviter un attentat au colis piégé qui pourrait tuer des innocents. Pour l’instant je trouve que la série se répète un peu mais il me reste une dizaine de volume de retard et peut-être que par le suite la série devient plus intéressante … je l’espère.

Filed under: Nozzhy
Tags: , , , , , , , , ,

2 Commentaires to “ACHAT : Clover 6, Doubt 1, Eyeshield 21 27, Initial D 5, Bamboo Blade 1 & 2, Kamen Teacher 1, Giga Tokyo Toybox 3, Sun-Ken Rock 6 et Akumetsu 7 & 8”

  1. Gohanblog dit :

    Super arrivage que voila, tu vas vraiment aimé Doubt tu verras :)

  2. Théo dit :

    Eye Shield 21, j’ai matté l’autre jour sur Mangas et j’ai trouvé sa plutôt plaisant… sa sort des Kàaeàméèéàaaàaméèéaaaaaaaa ou autres techniques japonnaises que je ne connais pas…
    la, tranquile, du foot amééricain, sa sort de l’ordinaire si je puis dire :o)

Laisser un réponse

*

*


− un = 7