[ACHAT] Coffret intégral GTO

Publié le: jan 29 2009 par Nozgarde

Je me suis fais plaisir il y a quelques jours avec l’achat de ce coffret intégral basique GTO édité par Kaze. Basique car il n’y a absolument aucun bonus intéressants. Sur chaque galette on retrouve une section bonus avec … des karaokés ou des bandes annonces. Donc coté bonus intéressants je dirais que c’est comme chercher un cactus au pôle nord.

Je n’avais vu que 3 épisodes de GTO à l’époque de sa diffusion sur Canal +, j’avais aimé mais comme c’était il y a longtemps, j’étais en cité universitaire et je n’avais pas de télé. J’étais tombé dessus par hasard chez des amis. Lorsque j’ai vu ce coffret à ce prix mon envie de voir enfin cet animé en entier à subitement prit le dessus sur mon portefeuille.

Ici on suit Eikichi Onizuka un ancien loubard réputé de sa région qui veut devenir le plus grand professeur (d’où le nom complet : Great Teacher Onizuka) dès le premier épisode on voit bien qu’il ne va pas se laisser marcher sur les pieds par les lycéens (1er épisode) ou collégiens (le reste de la série). Durant une grande partie de l’animé on le voit entrain de gagner le respect de la classe dont il est le professeur principal et l’on voit ainsi qu’un professeur respecté c’est un professeur qui tient à ses élèves et qui ne les lache pas dans les coups durs. Et c’est dans ces moments durs que le coté loubard de notre cher Onizuka revient. C’est cette antinomie entre le loubard et le professeur qui donne lieu à plein de situation où l’on ne retrouverait normalement pas un professeur.

J’ai eu énormément de mal à décrocher de cet animé, à chaque fin de DVD il fallait que je passe à l’autre. Le plus dur fût le dernier DVD où j’aurai tellement voulu que ça continue et je m’attendais à une fin plus tape à l’œil et moins nostalgique. Je me suis donc renseigné et il n’est pas prévu qu’il y ait une suite malgré toutes les rumeurs que l’on peut lire à travers le net. Par contre un ami (Sylvain encore lui) m’a dis que le manga (papier) ne finissait pas de la même façon, donc à mon retour, il est clair que je me ferais un plaisir de suivre les aventures d’Onizuka lors des 25 tomes existants, ainsi que les Young GTO en 31 volumes où l’on peut suivre sa jeunesse avec son meilleur ami Ryuji Danma et Bad Compagny en 2 volumes qui raconte la rencontre en ces 2 compères.

En résumé j’ai adoré cette série, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant apprécié un animé à ce point. Je me demande même pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de le voir. Je me suis privé d’un animé addictif.
Et pour finir, concernant la qualité du coffret c’est un petit emballage carton glacé contenant 9 boitiers DVD slim, il n’y a pas de livret et à l’arrière de chaque boitier l’on retrouve le même synopsis qu’à l’arrière de la boite. En revanche les galettes sont du plus bel effet avec leur brillance. Mais dans l’ensemble on a vu franchement mieux que ce coffret.

Note de l’animé : 8/10
Note des bonus : 1/5
Note du coffret : 2/5

Filed under: Nozzhy
Tags: , , ,

2 Commentaires to “[ACHAT] Coffret intégral GTO”

  1. lenchaineur dit :

    J’ai vu tout les épisodes qu’on m’avait prêter à l’époque. Et j’adore ce manga :)
    Tu l’as acheté où exactement ?

  2. Nozgarde dit :

    Espace culturel leclerc à 60€ au lieu de 80€, je ne suis donc jeté dessus

Laisser un réponse

*

*


4 − deux =