ACHAT & CRITIQUE : Soul Eater 1 & 2

Publié le: mar 29 2009 par Zhykos

Je me suis acheté ces 2 mangas il y a quelques jours et comme d’habitude, j’ai mis un certain temps avant de les lire …

Pour présenter cette nouvelle série sortie en France courant Mars, il s’agit d’un manga basé sur de l’action avec une énorme dose de fous rires. L’histoire se déroule dans un univers fantaisiste où des personnes tentent d’ en empêcher d’autres à devenir des démons. Les « gentils » font partie d’une école nommée Shibusen dont le but est de former des élèves capables de chasser les embryons de démons. Ces embryons sont en fait des personnes normales qui ont commencé à tuer et manger les âmes des défunts, ce qui est interdit. Si des « presque démons » atteignent un niveau élevé ils deviennent alors un démon, une grande menace pour l’humanité.

Pour empêcher cela, les élèves sont toujours en couple sur le terrain : un Meister et une arme démoniaque. Le Meister est un manieur d’arme. Nous ne connaissons pas l’origine des armes démoniaques mais elles peuvent prendre forme humaine. Par exemple Soul est un faux et il est manié par Maka. Ce couple ainsi que 2 autres forment les héros de la série.

Pour parler du manga en lui-même l’histoire est bien menée tout au long de la série (je suis les scan). Elle commence doucement avec la volonté de chaque arme à vouloir devenir Death Scythe (arme suprême pouvant être contrôlée par le maître de l’école). Pour cela il faut collecter 99 âmes d’embryons et une âme de sorcière. Cependant nos héros vont rapidement se confronter à des forces très hostiles et organisées qui ont pour but de contrôler / détruire le monde. Chaque héros a son propre caractère et son style bien à lui, ce qui en fait un très bon manga. Personnellement j’adore Black Star, je vous laisse découvrir pourquoi. Le dessin est joli mais le fait qu’il soit moins beau que l’animé m’a surpris.

Un manga que je conseillerais à celles et ceux qui aiment les bons moments de rigolades entrelacés d’actions.

Note : 8 / 10.

Filed under: Nozzhy
Tags: ,

2 Commentaires to “ACHAT & CRITIQUE : Soul Eater 1 & 2”

  1. fane de Soul Eater !! dit :

    c’est le plus cool des manga et ma note pour se manga ces 10/10 alors vive Soul Eater !!!!!!!!!!

  2. Zhykos dit :

    @fane de Soul Eater !!
    C’est vrai que c’est un manga très bien. J’ai été déçu pour l’animé qui a pris un trop gros raccourci. En fait l’histoire devient excellente beaucoup plus tard (voir les scans ou attendre).
    Le seul truc qui me dérange un peu, comme je le disais, c’est le dessin…

Laisser un réponse

*

*


− deux = 2