[ACHAT] D.Gray-Man 1 et 2 & Vinland Saga 1

Publié le: jan 26 2009 par Zhykos

Je suis passé chez Japanim, il y a une semaine (je prends mon temps pour lire) avec Nozgarde car il voulait certains mangas. Cela faisait longtemps que j’en n’avais pas acheté, j’ai certaines séries à compléter et je suis reparti avec 3 nouveaux mangas. Les 2 premiers D.Gray-Man étaient dans une offre à 9€ et Vinland Saga nous a été conseillé par la Demoiselle sans nom ^^

« Les exorcistes … des individus habités par l’esprit divin. Tout a commencé il y a 100 ans, avec la découverte d’un petit cube. Il contenait une prophétie issue des civilisations anciennes ainsi que le mode d’utilisation du ‘crystal divin’, appelé ‘Innocence’, une matière aux étranges pouvoirs. C’est grâce à elle que le créateur du cube défit le Comte Millénaire et ses légions de démons, il y a 7000 ans. Mais le monde fut anéanti … C’était le déluge, décrit dans l’Ancien Testament … Pour empêcher le retour des ‘Trois jours de ténèbres’, les exorcistes, des ‘compatibles’ choisis par l’Innocence, livrent une bataille sans merci au Comte Millénaire. Quel sera le parcours d’Allen Walker, un jeune homme dont la main gauche abrite la croix du divin ? » Voici comment est lancé l’histoire.

Je connaissais déjà D.Gray-Man car j’ai vu tous les animés. Je l’ai beaucoup apprécié donc le manga devait être de la même qualité et cela s’avère exact. Le dessin est très bien fait, on retrouve toutes les recettes qui m’ont suivre l’animé jusqu’au bout : humour décalé, personnages tarés, très bonne histoire. Cependant j’ai hésité avant de l’acheter car je sais que l’animé fini en queue de boudin : « 103 épisodes pour cette fin merdique ! », cela fut ma première réaction. La seconde fut de tout supprimer de mon disque dur car en recherchant un peu plus d’infos, il s’est avéré que 103 épisodes était le nombre définitif et que l’animé avait été licencié pas mal de temps avant … Tout ça pour dire que le manga n’a pas l’air de suivre l’histoire de son homologue (j’ai feuilleté les derniers sortis), ce qui m’a poussé à l’acheter.

Note : 7 /10.

« Depuis qu’Askelaad, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorqu’il était enfant, Thorfinn fait partie de son équipage pour se venger. Mais bien qu’il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d’aller de l’avant. Jusqu’à ce que la vie le force à regarder le monde différemment … »

Voici ce qu’est Vinland Saga. Je n’avais jamais entendu parler de cette série et je ne suis pas déçu. Dès qu’on m’a dit que ça parlait de Vikings, je l’ai pris direct : j’adore tout ce qui se rapporte à cette civilisation. L’histoire n’est pas vraiment fixée pour le moment : il y a des Vikings sur le sol français qui aident une tribue à en battre une autre, puis vole un trésor et fuit. Ces soldats sont dirigés par Askelaad qui est en fait le meurtrier du père du héros : Thorfinn. On entend parler d’un monde nouveau, le Vinland, qui pourrait être les Amériques si j’ai bien compris, et il se pourrait que le héros y fasse escale.

Le dessin est très bien fait, les combats sont très violents, les Vikings ont la réputation d’être des brutes sanguinaires avec une force surhumaine et c’est très bien représenté. Il n’y a pas de super pouvoirs, d’alchimie ou de trucs sortis de nulle part, juste une histoire basée sur une réelle civilisation, et c’est ça aussi qui me plaît dans ce manga.

Note : 7 / 10. Je pense que j’aurais mis 8 si l’auteur me faisait pas attendre pour connaitre la suite !

Filed under: Nozzhy
Tags: , ,

Laisser un réponse

*

*


trois − 3 =