[ACHAT] Dorohedoro 5, Skin 1 & 2 et Princesse Résurection 1

Publié le: jan 06 2009 par Nozgarde

Petit tour à Japanim pour refaire le plein de lecture et me voilà repartis avec 4 nouveaux volumes.

Dorohedoro 5:
Comme décrit dans un précédent billet, Dorohedoro reste une histoire spéciale mais tellement barge que j’adore. Ce volume étant toujours dans la lignée des 4 précédents.

Skin:
C’est en lisant un encadré dans le dernier Animeland que je me suis dit que j’allais voir ce que donnait cette série de 3 volumes. Les 2 premiers volumes étant sortis, j’ai pris les 2. Ici on suit une journaliste, Mami Orihara, qui intègre le cabinet d’un chirurgien esthétique, Takumi Sakisawa, qui a perdu sa licence après avec refait le visage d’une femme dans un avion alors qu’elle avait juste mal au ventre (Ca part déjà n’importe comment) et qui continue d’exercer. L’histoire est accès sur le psychologique, on découvre un homme rongé par son passé qui dans son travail trouve un moyen de rédemption. L’univers de la beauté est extrêmement bien décrit, les beaux ont accès à ce que les autres ne peuvent avoir. J’ai vraiment bien accroché et j’attends avec impatience le dernier volume. Mais il y a une question qui me taraude, qu’est devenue la femme de l’avion?

Note : 7/10

Princesse Résurrection :
Ca par contre je l’ai pris uniquement pour la couverture sur laquelle j’ai craqué. Je sais c’est complètement puérile. L’histoire débile de Hiro un jeune garçon venu rejoindre sa soeur pour travailler dans un manoir au servisse de la propriétaire. Malheureusement pour lui il se fait fauché par une camionnette et meurt (Courte l’histoire?). L’accident étant plus ou moins causé par une princesse un peu spéciale, celle-ci décide de lui donné un peut de son sang pour le faire revivre en échange il doit boire un peu du sang de la princesse à intervalle régulier sinon il meurt définitivement. En échange de cette seconde vie presque immortelle, il la protège des monstres envoyés par les frères de la dite princesse, ce qui amène à différentes morts à chaque fois. En fait Hiro est une sorte de Kenny du japon. Pour être franc, c’est marrant mais sans plus, on en arrive juste à se demander comment il va mourir la prochaine fois. Mais je prendrais quand même le 2ième volume à l’avenir car je laisse le doute du premier volume qui pose les bases. En attendant Princesse Résurrection reste un manga moyen qui ne sort pas vraiment du lot.

Note: 4/10

Filed under: Nozzhy
Tags: , , ,

Laisser un réponse

*

*


− cinq = 1