ACHAT : Guide Collector Officiel Final Fantasy XIII

Publié le: mar 14 2010 par Nozgarde

Afin de compléter mon achat de Fantasy XIII, je me suis procuré (je l’avais déjà réservé avant) le guide collector officiel pour FFXIII. Toujours édité par Piggyback depuis le premier guide officiel en France pour Final Fantasy VIII, la qualité est toujours au rendez-vous et en ce qui concerne la finition de cette version collector, je ne peux lui faire aucun reproche. Quand au contenu, rien à redire, il est complet.

Ce que j’ai vraiment aimé sur ce guide c’est sa pureté. Sur la couverture il y a juste le logo du jeu, sur la tranche juste le titre du livre et du jeu et à l’arrière la présence d’une phrase dans l’alphabet de Cocoon signifiant « Le guide officiel collector ». Il n’y a nulle part la présence d’un quelconque logo de Piggyback. Un seul mot me vient à l’esprit quand je regarde ou feuillette ce guide, c’est « SUPERBE », superbe au regard et superbe en contenu.

Filed under: Collector
Tags: , , , ,

6 Commentaires to “ACHAT : Guide Collector Officiel Final Fantasy XIII”

  1. Constantin dit :

    Magnifique guide, dommage que j’ai pas le jeu, je l’aurais pris avec sinon ^^

  2. Franckeur dit :

    salut, moi je suis plutôt déçus de ce livre collector, l’ayant moi-même acheté (sans réservation, je trouve la qualité d’images à déploré (elle n’est pas moche, mais il y a beaucoup mieux)le cheminement est bien détaillé mais bon….
    Le guide collector est plus cher que le guide simple, et sur le guide simple la qualité d’image est la même donc moi je trouve que ce guide collector vaut vraiment pas le coup et pour moi c’est pas un « collector ».

  3. Théo dit :

    Je trouve qu’acheter un jeu et le finir ne suffit pas.. J’aime approfondir mes parties avec ce genre d’ouvrage… Malheureusement (et heureusement a la fois ^^) Internet a détruit l’existence des guides.. et je trouve qu’un guide fait partie intégrale d’un jeu avec toutes ses astuces et cheminement :)

  4. Nozgarde dit :

    @Franckeur
    Je suis d’accord avec toi sur le fait que les photos ne sont peut-être pas aussi belle que ce que l’on voudrait mais la qualité de la couverture, de la reliure et du papier (le papier est le même si ma mémoire est bonne) est au rendez-vous. Et puis je l’ai surtout prise justement pour la couverture dure qui fait beaucoup plus lire/encyclopédie que la version basique est fait plus magazine.

    @Théo
    Concernant les guides internet a surtout tué les magazines de solutions et c’est vrai que c’est bien dommage.

  5. Gohanblog dit :

    Super arrivage, j’attends le miens :D

  6. jeux dit :

    Je n’ai pas la chance d’avoir la ps3 pour ce final fantasy XIII mais j’ai apprécié avoir entre les mains les guides pour les versions précédentes. C’est un travail de fou et l’achat de ce guide complètera votre plaisir de jouer. N’hésitez ce guide c’est du tout bon

Laisser un réponse

*

*


trois + 4 =