ACHAT : Halo Uprising

Publié le: fév 05 2010 par Zhykos

Il y a presque un mois, je vous avais rapidement parlé de cette série éditée par Marvel. Comme je vous le disais, le dessin est superbe, on retrouve la touche graphique à la Halo, avec une connotation plus comics bien-sûr.

Je ne vous avais parlé que du dessin car il me manquait le tout premier tome parmi les 4 disponibles. Je suis donc allé dans l’antre nantais des comics : A plein rêves. C’est un petit magasin rempli de ce genre de « bouquin », on y trouve aussi des figurines, tout ce qui a un rapport étroit avec la culture geek. Je le conseille à tout Nantais cherchant tout ce que j’ai cité auparavant (pour info, il se trouve à Bouffay, le long du tramway 1).

Pour en revenir aux choses sérieuses, je vais vous conter l’histoire de Uprising. Alors de quoi ça parle ?

L’histoire se situe entre Halo 2 et 3. John se trouve encore dans l’espace en direction de la Terre. Il s’est infiltré au sein du vaisseau Dreadnought au sein duquel le Prophète Vérité se trouve. Il va tenter de l’arrêter comme on peut s’attendre. Cependant les Covenant, menés par des troupes de brutes, ne se laissent pas faire et Master Chief aura du pain sur la planche pour en sortir vivant.

Cependant le principal de l’action n’est pas axée sur les combats du Major mais sur l’histoire de Ruwan, un concierge d’hôtel, et Myras Tyla, une célèbre artiste. Tous deux se retrouvent prisonnier comme tous les habitants de Cleveland. Une chose surprenante car les aliens ont pris l’habitude de tout raser, un peu comme à New Mombasa …

La raison est simple : les Covenant recherche quelque chose au nom de la Clé d’Osanalan. Les « Covi » ont l’attention de la trouver à tout prix car il se pourrait qu’elle soit un élément essentiel au Grand Voyage. Les humains, rassemblés sont alors questionnés sur l’emplacement de ladite clé et dès que le nom retentit dans la tête de Ruwan, cela réveilla en lui de profonds souvenirs.

ATTENTION ce qui va suivre pourrait être considéré comme du SPOIL !

Ruwan savait donc exactement ce que la clé était. A ce même moment les Marines attaquèrent le stade où ils était retenus. Les deux héros purent s’enfuir et au cours de leur périple, ils furent recueillis par l’armée. C’est à ce moment que les militaires apprirent la vérité sur l’objet : il n’existe tout simplement pas ! En fait le frère de Ruwan était colonel et s’est fait capturé sur Mars. Il a donc lâché l’histoire de la clé aux ennemis pour qu’ils épargnent Cleveland et donc son frère par la même occasion. Le second objectif était aussi que son frère puisse révéler la vérité aux autorités car lui aussi connaissait l’histoire de la clé puisque c’est une histoire inventée lors de leur enfance.

A final, Ruwan voulu se rendre utile et se proposa de se rendre aux Covenants pour leur donner l’emplacement de la Clé d’Osanalan. Le truc c’est qu’il est aussi porteur d’un système permettant de le traquer et donc les alliés auraient les moyens de détruire le vaisseau où sera détenu Ruwan (car sa position n’est pas connue).

Je ne vais pas vous raconter la fin car ça ne serait pas réglo…

Ce que je trouve dommage c’est que cette histoire n’apporte aucun plus sur l’univers de Halo car il n’y a jamais eu mention de ces événements dans les jeux ou romans (pour ceux que j’ai lu). On sait juste ce que fait John 117 à la fin de son retour après la fin de Halo 2 et c’est ça le plus important à mon goût.

En tout cas, ça me permet d’augmenter ma collection d’objets sur la série Halo et je vous en ferai une petite photo bientôt en achetant peut-être les autres comics (la série des Helljumpers) ;)

Achetez-le sur Amazon : Halo: Uprising (Édition complète) pour 17,43€

Filed under: Nozzhy
Tags: , , , , ,

3 Commentaires to “ACHAT : Halo Uprising”

  1. Théo dit :

    Mangas, Comics… C’est pas mon fort ! Par contre la BD Franco-Belge, c’est mon faible :)

  2. Constantin dit :

    Moi j’aime toute les lectures sauf quand c’est mon prof de français qui me force à lire des livres pendant les vacances, pourquoi ils nous proposent pas des mangas les profs =/

  3. Théo dit :

    Je suis en plein « Romain Gary – Promesse de l’aube » a cause de mon prof de francais… c’est le livre le plus ennuyeux après le dictionnaire >.<

Laisser un réponse

*

*


2 + sept =