ACHAT : Halo Uprising & Walking Dead 1

Publié le: jan 04 2010 par Zhykos

Samedi dernier, alors qu’on se promenait à Lille avec Sooka et Docslumpy, nous sommes allés chez Astro City car ils voulaient acheter certaines choses. Et puis je suis tombé par hasard sur un comics de Gears of War. J’ai donc eu l’idée de rechercher si les comics de Halo étaient disponibles. En recherchant un peu, j’ai trouvé ces trois exemplaires de la toute première série qui se nomme Uprising dont voici le résumé du premier épisode pour vous donner une idée :

La station de la planète Io essaie de joindre John dans le vaisseau Dreadnought. Celui-ci est occupé à faire passer de vie à trépas les Covenants qui lui barrent son chemin ou qui ont le malheur de le croiser. A coup de grenade à fragmentation ou de mitraillette dans les deux mains, il avance dans les salles successives remplies de Grunts, de Drones, de brutes, etc.

Dans le vaisseau Covenant Triumphant Déclaration en orbite de Mars, le commandant Brute Lepidus tente de faire parler James Ackerson sous la torture. Ce dernier le met sous une fausse piste en lui parlant de la clé de Osanalan. Cette clé servirait à activer un anneau et se trouverait dans la ville de Cleveland. Dans la ville, et dans le vieux Cleveland, Ruwan Ackerson et sa nouvelle amie musicienne Myras Tyla tentent d’échapper aux troupes de Brutes, ainsi qu’aux Hunters. Les marines affrontent les Banshees dont les raids successifs abattent des pelicans, alors que les vaisseaux de largage covenants font leur office en transportant des unités de combat. Les deux humains sont surpris par des Jackals à l’ouïe fine, puis vite faits prisonniers. Ils sont dirigés sur une grande place où les covenants rassemblent les humains par centaines.

Pendant ce temps Master Chief continue à défourailler pour tuer des dizaines de Covenants. Mais le nombre devient trop important et le feu nourri et simultané de ses ennemis ont raison de son armure et de son bouclier. Celui-ci se retrouve à terre. Une brute Chieftain veut lui faire dire où est la clé.

Retour sur la ville de Cleveland, où les Brutes disent à la population rassemblée qu’ils ont pour l’instant la vie sauve grâce à la générosité des Prophètes. Lepidus arrange la foule en leur parlant de la clé. Cela fait « tilt » dans l’esprit de Ruwan pour qui cela n’a aucun secret…

Le dessin est très bien fait car on doit les 4 épisodes à des personnes ayant participés à Daredevil … Il ne me reste plus qu’à trouver le premier comics, je vais donc lancer une grande expédition dans Nantes avant de me jeter sur le net. Et ensuite j’enchainerai Halo Helljumper

Source du résumé : Halo Wiki.

Mon deuxième achat concerne le premier tome de Walking Dead que j’avais aperçu sur le site de Kameyoko via un concours. Je ne m’étais pas plus intéressé à ce titre mais Docslumpy et le gérant d’Astro City m’ont fait changé d’avis. Je ne l’ai pas encore commencé mais il faut avouer que j’ai toujours aimé les histoires de zombies et voir ce qu’il se passe dans la tête des survivants donne un énorme plus au titre.

Filed under: Nozzhy
Tags: , , , , , , ,

4 Commentaires to “ACHAT : Halo Uprising & Walking Dead 1”

  1. Docslumpy dit :

    C’est génial tu vas voir, j’ai dévoré le tome 2 hier soir. Il ne me reste plus qu’à commander le tome 3 ^^. Le seul soucis avec cette série c’est qu’elle risque d’être longue :-(

  2. Kameyoko dit :

    Je ne sais pas si Docslumpy parle de WalkinD Dead ou D’halo, mais pour WD, tu peux y aller les yeux fermés.

    Si tu aimes les zombies et encore plus les survivants tu seras ravis. J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette série.

    Bonne lecture.

  3. Docslumpy dit :

    @Kameyoko Je parle de Walking Dead, je ne suis pas assez fan d’Halo pour acheter les Comics.

  4. Théo dit :

    très fan de BD, mais surtout des franco-belges ^^
    Pas tellement emballé par les comics ^^

Laisser un réponse

*

*


+ 7 = quinze