[ACHAT] Manhole et Reset

Publié le: déc 14 2008 par Nozgarde

Après un petit tour à Japanim je me suis donc procuré 2 nouveaux mangas, Reset et Manhole, écrit tous les deux par le même auteur (un grand malade) Tetsuya Tsutsui dont j’ai maintenant toute l’oeuvre, qui j’èspère bien va s’agrandir.

Reset :
C’est un One Shot (1 seul et unique livre) où l’on suit Shunsuke Kitajima, un jeune hacker au service du gouvernement. Après des suicides plutôt bizarres, en effet toutes les personnes qui se suicident le font de façon inattendue, une enquête est ouverte. Pourquoi un hacker, car les suicidés ont 2 points communs, le premier, ils habitent tous le même quartier, le second, ils jouent tous à un même jeux et la cause de ces suicides est dans ce jeux.
Je me suis régalé en lisant Reset, après Duds Hunt je n’ai pas été déçu par cet auteur
Note : 9/10

Manhole :
Cette série ne fais que 3 tomes, l’histoire est vraiment bizarre à expliquer et je vais essayer de vous la faire comprendre sans trop en dévoiler. Ici on commence avec un petite bousculade entre un homme nu en pleine rue sortant des égouts et un autre qui passait par là. L’homme nu meurt après un choc à la tête. Lors de l’autopsie on retourve un ver parasite dans son oeil et il s’avère que l’on va apprendre que ce ver n’est pas arrivé dans son oeil sans l’aide d’une personne à l’idéologie extrémiste. On va donc suivre l’enquête de l’inspecteur Mizoguchi.
Encore une fois je me suis régalé lors de ces 3 tomes sombres et quelque peu glauque.
Note : 8/10

Filed under: Nozzhy
Tags: , ,

Laisser un réponse

*

*


+ huit = 14