[ACHAT] Néonuméric NTP

Publié le: fév 07 2009 par Nozgarde

Avant de partir en Angleterre je me disais qu’il fallait absolument que j’ai un baladeur MP3, je ne demandais comment j’allais faire sans musique. J’ai donc contacté mon cousin Romuald codirigeant fondateur, à la direction de Néonuméric pour voir ce qu’ils avaient de bien parmi les produits qu’ils font. Pour parler rapidement de Néonuméric, c’est une compagnie qui monte dans les domaines des baladeurs MP3, des platines Vinyles et tables de mixage ainsi que dans les disques durs multi-média. Pour en revenir sur la bête, j’en voulais absolument un avec écran tactile pour avoir un plus grand écran. J’ai mis longtemps avant de faire cet article car je voulais donner mes impressions avec un temps d’utilisation assez conséquent. Tout d’abord, je suis désolé de ne pas avoir beaucoup de photos du contenu de la boite ainsi que du NTP, ah oui j’oubliais j’ai choisis celui-ci car c’est le plus grand avec un écran tactile que fait Néonuméric.

Contenu de la boite :
Dans la boite, on trouve le NTP, un adaptateur micro-jack vers jack 2.5 (pour pouvoir brancher n’importe quel casque) une rallonge micro-jack, le câble USB vers micro-jack, une housse de protection en feutrine, un CD pour installer le logiciel de gestion de contenu Kptic et une paire d’écouteurs avec une molette de son intégrée.

Résumé des fonctionnalités :
Avec le NTP, il est possible de regarder des vidéos (en les mettant au format grâce au logiciel fournit), écouter de la musique, regarder des photos, s’enregistrer (fonction dictaphone) et de recevoir la radio. Autant dire que c’est un baladeur complet.

Prise en main :
A la sortie de la boite, j’ai trouvé que le NTP était assez beau, avec un coté noir (l’avant) et un coté blanc (l’arrière). L’ensemble est assez fin et léger. Il n’y a que un seul et unique bouton 3 positions sur le coté droit de l’appareil. Par ce bouton, on allume, on éteint et on bloque l’écran (bouton hold) dans l’ordre suivant : OFF-ON-HOLD. Et c’est de ce bouton d’où vient mon premier problème. Lorsque je veux enlever le mode hold je me trouve trop souvent à pousser le bouton un peu trop loin et j’éteins le baladeur, dommage. Se balader dans les menus est assez facile même si ce n’est pas le system développé par Apple sur les iPod Touch et iPhone. De temps à autres, je n’arrive pas à appuyer là où je veux avec mes doigts donc, ça ne fait pas ce que je veux et il arrive que l’affichage mette 1 seconde à arriver. Pour la prise en main je suis plutôt mitigé entre la facilité de navigation, les menus que je trouve conviviale et les quelques problèmes que j’ai rencontré. Et j’ai trouvé sympa la possibilité de rajouter de la mémoire grâce à un port mini-SD.

La musique :
Le thème principal car si j’ai acheté un baladeur MP3 c’est avant tout pour écouter de la musique. Je vais donc commencer par ce qui me déplait le plus, à chaque fois que j’éteins et je rallume le baladeur, je me retrouve avec le son à 25 (le minimum étant 0 et le maximum étant 32) pourquoi ne pas garder la valeur en mémoire ? Pour la qualité du son, je suis satisfait, pas de saturation au maximum (à la fois au maximum je ne risque pas de me retrouver avec les tympans percés) je dirais qu’il y a mieux mais à des prix bien plus élevé. On est dans la moyenne voir même un peu au dessus. Les 4 Go suffisent largement pour avoir de la musique pour une journée complète.

Les vidéos :
Plutôt de bonne qualité, je n’ai pas vraiment testé en profondeur mais de ce que j’ai vu c’est correct mais l’écran et vraiment trop petit pour que cela devienne un lecteur vidéo intéressant. Ce qui est un peu dommage c’est qu’aucune vidéo de quelques formats que ce soit ne passe directement dessus. Le format de la vidéo. (résolution et encodage) .devant être extrêmement précis on est obligé de passer par la case ré-encodage.

Les photos :
Rien à redire du moment que la photo est d’une résolution plus grande que celle de l’écran mais c’est normal.

La radio :
Je ne sais pas si sur Paris il n’y a pas de problème mais alors sur les 3 villes où je l’ai essayé c’était galère je recevais au mieux 2 stations alors que normalement j’aurais dû en recevoir une dizaine au minimum.

Le dictaphone :
La fonction dictaphone est très intéressante et de bonne qualité mais il faut faire attention car une trop grand utilisation de ce mode à tendance à remplir très vite les 4 Go surtout si on prend beaucoup de musique avec soit.

Les plus que je lui trouve :
+ Le design
+ La facilité d’utilisation
+ Les dimensions
+ La possibilité d’agrandir la capacité mémoire
+ L’écran tactile

Les moins que je lui trouve :
– La radio inutilisable
– Le bouton OFF-ON-OLD
– La limite imposée dans le format de la vidéo
– La limite de puissance du son

Dans l’ensemble je dirais que c’est une bonne surprise et un bon produit même si dans un autre budget il y a mieux. Mais pour 150€ avec un écran tactile et un design que j’apprécie je suis satisfait de mon achat.

Filed under: Nozzhy
Tags: , ,

6 Commentaires to “[ACHAT] Néonuméric NTP”

  1. mz dit :

    ça a l’air sympa comme lecteur. Le format « proprietaire » des vidéos me gêne un peu…

  2. mz dit :

    pourtant sur la fiche technique du site je vois qu’il supporte le format avi (xvid) et le flv c’est tres bien; donc c’est plutot bien bien, moi je dis…

  3. Nozgarde dit :

    J’ai oublié de tester avec le flv >_< mais pour toutes les vidéos (film et manga) que j’ai essayé le baladeur n’y arrivait pas.

  4. Zhykos dit :

    Il me semble que tu es obligé d’encoder toutes les vidéos avant de pouvoir les regarder … C’était pareil pour celui que ma soeur avait.

  5. TardisGirl dit :

    Comme j’ai déjà l’Iphone, ça va pas me servir. Ceci dit, je connaissais pas cette marque !

  6. Nozgarde dit :

    C’est une marque peu connue et que l’on ne trouve pas dans les magasins, pour l’instant elle ne se vend que sur internet. Mais dans l’avenir j’espere qu’elle devienne un peu plus populaire

Laisser un réponse

*

*


3 + un =