ACHAT : One Piece 53 (Manga)

Publié le: avr 30 2010 par Nozgarde

Pour ce volume de One Piece, j’ai décidé de changer un peu la façon dont je vous présentais les achats manga. À partir d’aujourd’hui, quand ce sera une nouveauté, le billet ne parlera que d’un seul volume alors que si cela concerne une série déjà sortie depuis un moment je vous parlerais de la série au complet du premier volume au dernier en date sortis en France. Si j’ai un peu de mal à me faire comprendre, ce qui est bien possible, vous comprendrez assez vite en voyant les futurs billets qui concerneront les manga. Avec cette nouvelle façon de faire je rentrerais donc un peu plus dans l’histoire et décortiquerais un peu plus le volume ou la série donc avis à ceux qui n’ont pas encore lu, il peut y avoir du spoil.

Passons au sujet du jour, le volume 53 de One Piece. On retrouve donc nos joyeux pirates dans un sacré bordel. Car après Zorro, Kuma (le corsaire aux papattes d’ours) fait disparaître un par un tout l’équipage de notre cher chapeau de paille juste devant ses yeux pour finir par le faire disparaitre lui aussi. Et c’est là que l’on découvre enfin le pouvoir de Kuma, en effet celui-ci ne fait pas disparaitre les gens mais les envoie loin même très loin par moment. Et donc Luffy se retrouve dans le ciel à voler et à ne rien pouvoir faire si ce n’est juste prier pour ne pas tomber dans l’eau.
L’atterrissage n’est pas des plus tranquilles d’autant plus qu’il est sur l’ile des amazones, Amazon Lily, interdite aux hommes. Évidemment Luffy étant complètement insouciant, le voilà parti à toucher à tout et comme toujours il se retrouve encore dans un mauvaise posture, recouvert de champignons … Recueilli par une amazone puis jeté en prison parce que c’est un homme, il s’échappe juste avant le retour de l’équipage amazones pirates de Boa Hancock, l’une des 7 Corsaires.

Celle-ci juste avant de revenir sur son ile est conviée à rejoindre la guerre qui se prépare face à Barbe Blanche sinon elle se verra retirer son titre de Corsaire et donc redeviendra une simple pirate traquée par le Gouvernement Mondial. Mais pour l’instant ce qu’elle veut c’est uniquement prendre un bain tranquillement, c’est là que Luffy atteri dans la salle de bain par un malheureux hasard et remarque quelque chose que Boa Hancock et ses deux sœurs cherchent à cacher. Capturé sur le champ il est amené au colisée pour y être jugé mais le comportement de Boa face à ses sujets met en rogne Luffy qui va leur faire face.
Durant ce combat le pouvoir de Boa est inefficace et malgré un début de combat en défaveur de Luffy celui-ci renverse la tendance et va même jusqu’à couvrir le dos d’une des deux sœurs de Boa pour cacher ce qu’elles ne veulent pas montrer et que Luffy avait remarqué dans la salle de bain. Car il a bien compris que ce secret est vitale pour elles, ce geste n’est pas compris par Boa, elle est complètement déstabilisée. Luffy vient de retourner la situation à son avantage mais pas par stratégie, juste parce que Luffy est Luffy et il fait passer l’intérêt des autres avant le sien.
Luffy finit de retourner la situation lorsqu’il explique qu »il est ici parce qu’il vient de frapper un Dragon Céleste. Boa révèle alors le lourd fardeau de la marque dans le dos, le tatouage représentant la propriété des Dragons Céleste dont elles ont été esclaves dans leur jeunesse.
Et finalement Luffy n’est plus si indésirable que ça, lui qui résiste aux charmes de Boa et qui a défié les Dragons Célestes est le bienvenue sur l’ile interdite aux hommes. Mais les réjouissances sont de courtes durée car Luffy apprend que son frère Ace va être exécuté dans 6 jours. Évidemment il n’en faut pas plus à Luffy pour décider de partir à la rescousse de son frère et donc de prendre la direction d’Impel Down en demandant de l’aide à Boa.

Ce volume 53 est vraiment très bon, certes on se contente de suivre Luffy mais surtout on sent que l’on va arriver dans une phase qui va être primordial pour la suite. Mais comme d’habitude, c’est du très bon, vivement la suite !

Achetez vos exemplaires sur Amazon:
One Piece, Tome 1 : À l’aube d’une grande aventure – 6.17€
One Piece, Tome 53 : La constitution souveraine – 6.17€

Filed under: Nozzhy
Tags: ,

Laisser un réponse

*

*


4 + neuf =