[ACHAT] Tokyo ToyBox 1 & 2, Clover 1, No Man’s Land 1 & 2 et Fairytails 4

Publié le: jan 30 2009 par Nozgarde

Avant de partir en Angleterre je suis passé une avant-dernière fois à Japanim pour me prendre 6 nouveaux volumes sur 4 séries, à savoir Fairytails le 4ième volume, les 2 premiers volumes de No Man’s Land dont la suite ne vient pas depuis plusieurs années et risque de ne jamais sortir car on en entend absolument pas parler, le 1er volume de Clover à ne pas confondre avec celui du même nom de Clamp ainsi que les 2 volumes qui composent la série de Tokyo ToyBox.

Fairytails :
Ce 4ième volume suit tout simplement l’histoire des 3 premiers mais où l’on en apprend un peu plus sur le douloureux passé de Grey (mage de glace est meilleur enemi/ami de Natsu). J’aime toujours autant cette série avec ses situations à la c*n.

No Man’s Land :
Dans la veine du manhwa Priest dont je suis fan, dans un décor de western et avec des démons, No Man’s Land n’arrive pas à la cheville du précédent cité. Malgré une bonne base, je n’arrive pas à accrocher à l’histoire et le fait qu’il n’y ait que 2 volumes de sortis pour ce manga américain (ça doit venir de là le fait que je n’accroche pas du tout) et toujours pas la suite de prévue sur les calendriers font que je risque de revendre rapidement ces 2 volumes. Je ne m’attarderais donc pas plus longtemps sur cette pale copie de Priest.

Note : 2/10

Clover :
Dans ce 1 er volume qui pose les bases de la suite on suit la retrouvaille de 3 anciens camarades Hayato, Tomoki et Kenji qui à l’époque de leur enfance était chacun rejeté pour diverses raisons qui leurs sont propres par les autres enfants. Hayato ayant dû déménager étant petit, chacun à fait sa route mais le retour de celui-ci dans la ville, quelques années plus tard, entrainera la reformation, enfin si l’on peut appeler ça une reformation, du groupe. Ce manga mélange relation difficile entre les jeunes et bagarres, un peu dans la veine de ce que peut être Young GTO. Après un seul volume c’est assez sympa et quelques fois burlesque. Je trouve ça attirant et je verrais bien si la suite est intéressante.

Note : 6/10

Tokyo Toybox :
Là c’est simple, j’ai craqué sur le synopsis. Ici on suit un petit studio de création de jeux vidéo où le directeur a été élu à pierre-feuille-ciseau. Et l’arrivée à la direction d’une nouvelle personne qui doit mener à terme le projet en cours va compliquer la situation. J’ai trouvé marrant le concept du manga sur le monde des jeux vidéo. J’ai bien apprécié ce manga malgré que celui-ci ne casse pas des briques mais je me prendrais quand même la suite, à savoir Giga Tokyo Toybox. C’est assez bizarre de voir que ce manga ne m’a pas laissé un souvenir impérissable mais que je veux quand même lire sa suite. Il y a quelque chose qui m’a accroché mais je ne saurais dire quoi, peut-être bien les personnages.

Note : 5/10

Filed under: Nozzhy
Tags: , , , ,

Laisser un réponse

*

*


− un = 7