Solution pour le jeu : Le testament de Sherlock Holmes partie 2

Publié le: oct 04 2012 par Darth Joker

Dernièrement nous avions commencer à vous donner les solutions pour le Testament de Sherlock Holmes, voici donc la suite de cette solution, la partie 2 qui concernera non pas seulement un chapitre du jeu mais deux pour vous donner beaucoup plus de solutions !

Cette suite de la soluce comprend donc les astuce du jeu Le Testament de Sherlock Holmes sur Playstation 3, Xbox 360 et PC des chapitres 2 et 3 : « Basker Street, le collier de pacotille » et « Diocèse de Knightsbridge ».

 

Chapitre 2 : Basker Street, le collier de pacotille

Dans ce deuxième chapitre de la soluce du Testament de Sherlock Holmes, Watson vous oblige le lendemain à lire un article de journal vous concernant (image 1), le journaliste n’hésitant pas à vous faire passer pour un imposteur et un voleur.

image 1

Suite à cette lecture, vous recevez la visite de l’inspecteur Baynes qui confirme la disparition du véritable collier des Samoa. Conversez alors à l’aide des différentes propositions de la roue contextuelle (image 2). Bien que pressé, vous finirez tout de même par examiner le faux bijou posé sur la table (image 3).

image 2

image 3

Mettez en exergue les 3 défauts : les perles de mauvaise qualité près du fermoir (image 4), la perle grise en bas à droite (image 5) ainsi que la petite perle en bas à gauche (image 6).

image 4

image 5

image 6

Cette affaire n’intéressant aucunement le célèbre détective, celui-ci préfère rendre visite à l’évêque de Knightsbridge. Aux commandes de Watson, prenez la carte de Londres sur le bureau (image 7) après avoir pris soin de commenter, si vous le souhaitez, les différents éléments de l’appartement, d’autant plus que vous pourrez glanez le succès Pure Holmésien.

image 7

Chapitre 3 : Diocèse de Knightsbridge

Pour ce chapitre de la solution complète du Testament de Sherlock Holmes, découvrez avec horreur le corps sans vie de l’évêque, un homme apparemment sans histoire. Avant que la police ne vienne, menez votre propre enquête.

Commencez par récupérer le scalpel ensanglanté sur le pupitre (image 1). Tentez ensuite d’ouvrir la véranda juste à côté (image 2) mais elle est verrouillée. Elle n’a donc pas été forcée. En ce qui concerne la pièce suivante (image 3), il s’agit de la chambre de l’évêque, extrêmement sobre. Contemplez tout de même la paillasse malgré le peu d’intérêt que Sherlock lui porte.

image 1

image 2

image 3

Au niveau du buffet, contemplez le portrait d’un ancêtre des Knightsbridge (image 4) puis ouvrez lebas du meuble .

image 4

Vous y découvrez une discipline servant à s’auto-flageller (image 5) ainsi qu’un cilice (image 6) servant à se mortifier, accompagné d’une tige de métal (image 7) pour le fermer.

image 5

image 6

image 7

Quant au coffre dans le renfoncement du buffet (image 8), aucune interaction n’est possible car le révérend refuse obstinément de vous remettre la clé. Laissez de ce fait cet indice de côté.

image 8

En approchant du bureau, ramassez les restes d’une fiole cassée (image 9) ayant une forte odeur de produit chimique. Mais ce n’est pas tout ! Il reste également une bouteille de whisky cassée par terre, une bouteille de whisky sur le bureau ainsi que du sang sur le presse-papiers (image 10).

image 9

image 10

Poursuivez votre tour avec le poêle (image 11) puis le corps du religieux (image 12) sur lequel plusieurs zones sont à inspecter.

image 11

image 12

- le doigt arraché par terre pour les jambes (image 13), interagissez avec :

- le morceau de corde

- les pieds brûlés de l’évêque de pointure 43

- la corde serrant les jambes

- les brûlures sur le tibia

image 13

- les doigts cassés Pour les main (image 14), interagissez avec :

- l’avant-bras déchiré
- les éraflures sur le ventre

image 14

- le buste lacéré par le scalpel Pour le haut du corps (image 15), interagissez avec :

- le visage à la bouche ensanglantée contenant quelques morceaux de chair entre les dents.

image 15

En vous dégageant du corps, Holmes remarque également qu’il lui manque ses chaussures. Examinez enfin les traces boueuses devant la porte (image 16).

image 16

Avec le mètre, mesurez toutes les empreinte de chaussures (image 17). Il y a une taille 43 et 44. Avec la loupe (image 18), vous différenciez 3 types de chaussure : neuve, cloutée et de travail avec un éclat de pierre (image 19). Grâce à tous ces éléments en main, répondez désormais aux deux questions en haut de l’écran.

image 17

image 18

image 19

- Question 1 : Combien d’hommes étaient les malfrats ? Réponse : 3 (image 20).

image 20

- Question 2 : Que révèlent les traces de chaussures ? Réponse : Un homme est ressorti avec d’autres chaussures (image 21).

image 21

Il ne vous reste plus qu’à ouvrir votre journal sur le tableau des déductions et sélectionner les différentes possibilités qui vous paraissent justes pour la première et la deuxième page de façon à obtenir ce résultat (image 22 et 23).

image 22

image 23


Crochetez maintenant la porte de la véranda à l’aide de la tige en métal présente dans votre inventaire. Déformez-la de manière à copier le schéma au-dessus (image 24). Sherlock ne parvenant pas à faire plier le révérend, proposez-lui d’aller à la rencontre de Baynes au commissariat en compagnie de votre compère. En attendant leur retour, l’enquête approfondie peut continuer.

image 24

Une fois dans la salle de lecture, attardez-vous sur la tache d’encre sur le tapis (image 25), soulevez l’extrémité de ce même tapis pour découvrir une nouvelle tache (image 26) puis trouvez l’encrier renversé sur le bureau (image 27) pour comprendre que l’objet de décoration a été déplacé.

image 25

image 26

image 27

Otez-le donc (image 28) dans le but de dévoiler une sorte de damier. Déposez alors dessus la tête de cheval dissimulée sous un tissu derrière le bureau (image 29).

image 28

image 29

Le but est de résoudre l’énigme posée par le message d’une femme sous la pièce, en se servant des caractéristiques de ce cavalier, à savoir le déplacement en L. Pour toucher chaque case de la grille, déplacez-le de façon à faire plusieurs tours en partant de l’extérieur vers l’intérieur du carré comme le montre la vidéo ci-dessous.

Lorsque toutes les dalles sont vertes (image 30), soulevez celle au centre à l’aide du couteau dans le but de dévoiler les lettres cachées du Révérend, concernant sa liaison et ses enfants.

image 30

En retournant dans la salle principale, Watson et le révérend sont de retour, seuls… Holmes en profite donc pour convaincre l’homme de foi de lui remettre les éléments indispensables à l’ouverture du coffre par le chantage ou la menace (image 31), sachant que le chantage vous pousse à chercher les tiges un peu partout dans la zone (à savoir la chambre, le buffet, le bureau de la salle de lecture et la plante juste à côté) tandis qu’avec la seconde option, vous les recevez immédiatement.

Attelez-vous maintenant à l’ouverture du coffre-fort. Placez les 7 tiges de façon à ce qu’il y en ait une seule par ligne, par colonne et par diagonale puis enclenchez la poignée (image 32). Cette performance débloque par la même occasion le succès Forceur de coffre.

Il est temps de filer car cette fois, le révérend s’est enfui pour prévenir la police. Direction donc Baker Street…

image 31

image 32

En espérant que cette soluce Le testament de Sherlock Holmes vous a aidé dans le titre de l’un des plus célèbres anglais !

Filed under: Astuces, PC/MAC, PS3, Xbox 360
Tags: , , , , ,

2 Commentaires to “Solution pour le jeu : Le testament de Sherlock Holmes partie 2”

  1. […] le dernier épisode Sur console, auquel vous pouvez retrouvez la soluce du Testament de Sherlock Holmes, c’est désormais sur console portable qu’il […]

  2. […] Je vous réservez donc cette article, chers Holmsiens qui sera la suite de la soluce Le Testament de Sherlock Holmes. […]

Laisser un réponse

*

*


2 + = quatre