COMPTE RENDU – Micromania Game Show 2010

Publié le: nov 14 2010 par Zhykos

Micromania Game Show 2010

Je sais que le salon s’est terminé il y a deux semaines et que c’est un peu tard pour en parler mais mieux vaut tard que jamais … Il y aussi une raison à ce « retard » : la vidéo n’est disponible que depuis mardi.

Concernant le salon en lui-même, autant vous dire tout de suite que j’ai beaucoup été déçu ! À titre indicatif, la version 2008 était meilleure selon moi. Alors pourquoi j’ai été déçu ? C’est pas si simple à décrire …

Tout d’abord on nous avait vendu le Paris Games Week comme THE salon qui allait tout défoncer en France (je parle du PGW car le MGS reprend les mêmes stands). Et ben franchement je vois pas comment ils ont pu penser cela une seule seconde avec ce qui était présent ! Ok il y avait quelques exclus bien sympa à se mettre sous la main comme GranTurismo 5 (il y en avait même de trop), Gears of War 3 (1h d’attente pour jouer 3 minutes à un pseudo nouveau mode et pas de démo du solo), Dead Space 2 (quelques pauvres consoles qui se battent en duel), Assassin’s Creed Brotherhood (avec une démo déjà connue) et j’en passe. Mais ce n’était pas suffisant.

Je voudrais aussi parler des futurs hits qu’on n’a pas vu ou presque pas. Prenons par exemple Little Big Planet 2 qui s’est retrouvé avec un stand ultra minable. Et elle est où la salle de démo où l’on pouvait voir les jeux en exclu, le tout montré par des personnes responsables du titre ? Putain il y a deux ans on avait vu Madworld en avant première mondiale au MGS. L’année dernière j’avais vu des démo de Heavy Rain et Darksiders. Cette année : que dalle !
Et puis les « stars », parlons des stars. Déjà au MGS, il n’y en avait pas car le PGW a tout prix et puis franchement on s’en fout de voir Sébastien Loeb (même si je le considère comme un dieu) ou Tomer Sisley et compagnie, nous ce que l’on veut ce sont des vrais stars du domaine du jeu vidéo. Bien sûr il y en a eu mais pas au MGS à cause du mastodonte.

Alors je ne critique pas du tout le staff ou les créateurs du Micromania Game Show car malheureusement ils ont fait avec ce qu’ils avaient et ce qu’il restait (très peu de goodies et du coup pas beaucoup d’animation).

Sinon le gros point positif c’est que le salon n’était pas tout rempli, on pouvait circuler sans trop de difficulté et du coup les files d’attente n’étaient pas très grosses. Un bonheur pour tester plein de titres. Perso je n’étais pas très attiré par la lineup du salon alors j’ai très peu touché aux manettes.

Je voulais aussi tirer mon chapeau à Nintendo qui, pour moi, a réuni les meilleurs jeux du salon. En gros il n’y a que Nintendo qui a réussi ce salon grâce aux versions jouables de Zelda, Donkey Kong, Epic Mickey et plein d’autres. La présence de la 3DS aurait permit un perfect par KO.

Pour ma part, je ne sais pas si je continuerai l’aventure des salons français l’année prochaine, ce qui est sûr c’est que je vais tenter un road trip jusqu’en Allemagne en août prochain pour voir ce qu’il se fait de mieux en Europe …

Pour finir voici le lien vers les photos du salon, dont la plupart ont été prises avant l’entrée du public ce qui m’a permis d’avoir de jolis clichés ! Lien : http://picasaweb.google.com/Nozzhy/MicromaniaGameShow2010?feat=directlink

Quant à la vidéo, il m’est impossible de l’inclure ici et il faut savoir que celle-ci a été faite en partenariat avec Franck, responsable du Micromania Nantes Centre-Ville (toujours eux ^^). De plus la vidéo a été « commandée » pour être diffusée sur la télévision locale, en l’occurrence Nantes 7, dans une émission culturelle nommée Par ici la sortie dont Franck fait des apparitions pour parler jeux vidéo. Donc en gros j’ai fais des vidéos et ils se sont débrouillés après et ça donne bien : http://www.nantes7.fr/emission/par-ici-la-sortie-5111/ (allez à 8min50)

Filed under: Dossier
Tags: , , ,

Laisser un réponse

*

*


5 + = onze