[CRITIQUE] Burn After Reading

Publié le: déc 22 2008 par Zhykos
Nous sommes allés voir ce film samedi dernier et malgré le fait que je n’étais pas très enthousiaste de le voir et je peux vous dire, qu’en fin de compte, je ne suis pas du tout déçu.

Le fait qu’il y ait certains des meilleurs acteurs américains (voire du monde) comme George Clooney ou Brad Pitt m’a finalement poussé à le voir. J’y suis allé sans connaître quoi que se soit du scénario et franchement il est énorme.

Le début du film commence doucement, très doucement : 30 à 45 minutes où il ne se passe pas grand chose. C’est juste du blabla quasi inutile où l’on apprend à connaître chaque groupe de personnages. Ces groupes ne se connaissent pas mais au fur et à mesure du film des connexions commencent à se former et c’est là que le charme du film opère. Les histoires se croisent dans un contexte de vol de document top secret, de tromperie, etc. Clooney nous a en fait créé un bon gros bordel avec un excellent humour et la fin du film se déguste.
Burn After Reading - Brad Pitt
Pour conclure, c’est un film que nous conseillons d’aller voir si vous aimez les films humoristiques où le mot « sérieux » n’existe pas. De plus si vous avez l’occasion de le voir en version originale comme nous, faites-le car l’intérêt de ce genre de film augmente avec le rôle des acteurs qui à notre avis serait de qualité moindre (censure, ton des voix …) avec un doublage français même de bonne facture.

Note : 7/10 (pas 8 à cause du début qui est lourd)

Filed under: Nozzhy
Tags: , , , , , ,

Laisser un réponse

*

*


+ 4 = treize