[CRITIQUE] L’Oeil du mal

Publié le: jan 04 2009 par Zhykos
Je qualifierais ce film comme un film d’anticipation qui remet en doute certaines choses de la vie de tous les jours.
Un bon film dans l’ensemble que je conseillerais à tous ceux qui aiment ce genre de film.

L’histoire est simple, un jeune homme, Jerry Shaw, incarné par Shia LaBeouf (Transformers, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Crystal) – vivant paisiblement avec un boulot pourri et est logé dans un appartement miteux – rentre un jour chez lui où se trouve le parfait équipement du terroriste. Une femme l’appelle et lui ordonne de quitter son appartement avant que le FBI ne l’arrête, ce qui arrive. Du coup il est interrogé et il arrive à s’évader à l’aide de la femme.

L'oeil du mal
C’est là que l’histoire commence réellement à prendre forme. Une poursuite sans fin débute alors suite à sa rencontre avec une femme, Rachel Holloman (Michelle Monaghan : Mission Impossible 3 …) qui se retrouve dans le même cas que Jerry : suivre les ordres de la femme au téléphone ou mourir.

L’histoire est bien ficelée même si au bout d’un moment on se rend compte du « complot », je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Le fait que « la méchante » puisse tout contrôler et tout savoir est peut-être abusé mais le film veut faire passer un message (selon moi), comme tout film d’anticipation : si quelqu’un le veut, il peut tout savoir sur vous.

Note : 7/10

Filed under: Nozzhy
Tags: , , , ,

Un commentaire to “[CRITIQUE] L’Oeil du mal”

  1. firefox dit :

    bonjour les amis.
    j’ai trouvé ce film intéressant. l’histoire du complot n’est pas nouvelle même si quelques nouveautés la pimente un peu. bon le gros défaut étant que l’on comprend très vite la fin du film, mais il reste un bon film donc à voir.
    Note: 7/10

Laisser un réponse

*

*


deux + 8 =