CRITIQUE : Tellement Proches

Publié le: avr 23 2009 par Nozgarde
« Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu’il épouserait aussi sa famille.
Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère, Jean-Pierre, à Créteil… » (Allociné).
… mais cette fois, la soirée finit d’une façon poêlante.

Pour notre première invitation à une avant première nous sommes donc allé voir le dernier film de Olivier Nakache et Eric Toledano qui sortira le 17 juin. Tellement Proches regroupe un joli casting avec Vincent Elbaz, Isabelle Carré, François-Xavier Demaison, Audrey Dana, Omar Sy, Joséphine de Meaux, et bien d’autres … En général, les films français et nous ça fait deux, mais bon, on ne dit pas non à un film gratuit. Avant de recevoir une invitation de la part de Jérôme L. on n’avait jamais entendu parler de ce film. On s’est donc rendu au cinéma pour le visionner avec comme surprise la présence d’un des deux réalisateur Eric Toledano (le second étant malade) accompagné de Vincent Elbaz et Joséphine de Meaux.

Comme la plupart des films français c’est un film comique (encore diront certains) mais ce n’est pas qu’un film comique. On nous montre aussi ce que quand on vit avec quelqu’un, on vit aussi avec sa famille. On découvre tout au long du film des situations complètement loufoques, on a l’impression que cette famille cumule toutes les tares possibles. Mensonges, cachoteries, engueulades et préjugés se côtoient avec l’entre-aide et le soutient que représente la famille. Chaque personnage est interprété à merveille. Il y a des phrases que l’on garde en mémoire tellement elles sont absurdes. La fraicheur apporté par ce film fait le plus grand bien.

A la fin de la séance les acteurs et le réalisateur sont restés environ 45 mn à répondre aux questions. Et dans la salle, le film a fait l’unanimité.

Voici une partie de ces 45 minutes après le film :

  1. NozgardeJ’ai passé 1h40 de bonheur, je n’avais jamais autant rigolé en regardant un film français. Ca fait vraiment plaisir de voir qu’il y a encore de la qualité dans le cinéma français.

  2. ZhykosDe même que Nozgarde, 1h40 de fou rire et d’émotions, surtout à la fin. Je n’ai jamais été très friand des films français mais là je peux dire que le duo Nakache, Toledano est vraiment énorme. Ce soir on a regardé Nos Jours Heureux qui se révèle aussi être un très bon film. J’ai adoré cette famille totalement barge mais j’espère vraiment que peu de personnes se sont reconnues dans les personnages. Perso, j’aurai mis 8 mais sauf qu’il faut s’entendre ^^

Note : 7/10

Filed under: Nozzhy
Tags: , , ,

Un commentaire to “CRITIQUE : Tellement Proches”

  1. Docslumpy dit :

    Comme vous avez pu le lire dans ma critique, j’ai bien aimé ce film et je le recommande à tous.

    1h40 de film qui passe à une vitesse folle.

Laisser un réponse

*

*


+ cinq = 13