[CRITIQUE] The Club

Publié le: fév 21 2009 par Nozgarde
Dans le début des années 80, en Grande-Bretagne, on suit la vie de Danny, un simple ouvrier dans une usine qui a peur d’affronter la vie. Au bord de la dépression nerveurse il va faire une rencontre qui va lui changer sa vie.

J’ai connu ce film grâce à une bande annonce, et je me suis dis, je dois voir ce film. Adapté d’un roman autobiographique, dont je ne trouve plus le nom, ce film respire l’Angleterre des années 80. Danny, un homme divorcé qui voit ces filles de temps en temps, n’est qu’un simple ouvrier dans une usine. C’est un homme perdu, dépressif. A chaque fois qu’il est avec ces filles on le voit heureux, joyeux. Lorsqu’il amène ces filles à la danse, un jour il remarque une club de boxe juste en face, alors il regarde. C’est là qu’il va faire la rencontre de Louis puis par la suite de Sparky et Rob.

Cette rencontre va changer sa vie, il va devenir de plus en plus sûr de lui et il va finir par travailler aux cotés de ses nouveaux amis en tant que videur de la plus grande boite de nuit de la ville. Evidemment tout ne restera pas rose à cause du parrain local

La mise en scène est de très bonne qualité et le scénario transpire la réalité. On sent à la perfection cet univers anglais des années 80.

Je crois que j’ai du mal à trouver un reproche à ce film. Le seul serait le manque de méditisation de celui-ci, car nous n’étions que 3 dans la salle la plus grande du cinéma où je suis allé le voir.

  1. NozgardeComme vous vous en doutez au vu de la présentation je suis tombé sous le charme de ce film, voilà un bon moment que je n’avais pas accroché autant sur un film. Les acteurs jouent à la perfection leur rôle, le scénario tient vraiment bien la route, et surtout, chose qui ne m’était pas arrivé depuis Fight Club, je ne m’attendais pas à la fin. On est vraiment très très proche d’un chef d’oeuvre. J’ai d’ailleurs longtemps hésité en 10 ou 9 pour la note, mais quand même 9 est vraiment une très bonne note.

Note : 9/10

Filed under: Nozzhy
Tags: , ,

Laisser un réponse

*

*


+ cinq = 10