CRITIQUE : Transformers 2

Publié le: juil 23 2009 par Nozgarde
La suite directe du premier Transformers, on y retrouve le même casting pour un résultat plutôt bon …

On se retrouve deux ans après la fin du premier film avec Sam Witwicky (Shia Labeouf) qui s’apprête à entrer à l’université et pour lui, le passé et les Autobots c’est terminé. Il veux vivre une vie normale sauf que son destin en a décidé autrement. Et oui, après avoir sauver la Terre une fois, il va falloir qu’il la sauve encore une fois, sauf que cette fois c’est pas pareil ! Les Decepticons sont de retour et vont même ressusciter Mégatron et il est pas content

Vous vous en doutez, le film ne recevra jamais un prix pour son scénario mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. On retrouve donc tous les bons éléments du premier : de l’action, des effets spéciaux réussis, Megan Fox, de l’humour, des militaires armés et surtout …. Megan Fox. La plus grande surprise de ce film c’est (Megan Fox ???) que l’on rit ou sourit souvent. Étrangement je ne classerais pas ce film dans Action bien qu’il y ait pas mal de scènes d’action, je dirais plutôt que ce film est un Divertissement et dans cette optique c’est un bon divertissement avec quelques séquences marquantes (Megan Fox et son « compagnon fidèle »).

  1. NozgardeJ’ai vraiment été surpris car je m’attendais à un gros film d’Action/Aventure/Science-Fiction et je suis tombé sur un Divertissement mais j’ai vraiment apprécié, j’ai passé 2h30 agréables. En comparaison au premier, j’ai même préféré celui-ci qui me parait un peu plus aboutit.

  2. ZhykosScénario complètement pourri ou pas, j’ai aimé ce film. Les effets spéciaux sont superbes, l’action est omniprésente, tout ce dont Transformers a besoin est là. Un gros plus pour Megan qui nous fait pétiller les yeux ^^ Un bon gros divertissement de 2h30 avec quelques bonnes phases de rigolades.

Note : 7/10

Filed under: Nozzhy
Tags: , , , ,

9 Commentaires to “CRITIQUE : Transformers 2”

  1. Kameyoko dit :

    C’est marrant, j’ai aussi publié une critique de ce film il y a à peine quelques jours. Je ne suis donc pas le seul à être en retard pour les films.

    Je constate que les goûts et les couleurs ça se discute pas. Pour ma part ce film est juste une belle grosse daube. Evidemment je m’attendais pas à du Almodavar ou un film oscarisable. J’y allait que pour en prendre plein les yeux et être divertis. Mais même ça c’est pas réussi.

    On ne peut pas nier la maîtrise sur les effets spéciaux et la présence de Megan Fox, mais le reste….; c’est que ce qui se fait de pire.

    Franchement l’humour est nul, mal amené, peu crédible et pas drôle!!! Même les teen movies sont plus drôles. Je crois que c’est cet humour le truc le plus vomitif du film. Sans cela ça aurait été un bon divertisseme,t sans être exceptionnel. Là c’est tellement risible que ça occulte les quelques bons points du films.

    Définitivement une sombre merde pour moi.

  2. Zhykos dit :

    @Kameyoko
    C’est clair qu’on ne peut pas changer les personnalités de chacun. Avec Nozgarde, on s’est marré, on en a pris plein les yeux et c’est qui fait qu’on a aimé. Après on est tout à fait d’accord que le reste ne casse pas de patte à un canard :)

  3. Nozgarde dit :

    @Kameyoko
    Oui tu n’es pas le seul à être en retard. Après le problème avec une critique c’est qu’elle est toujours orienté en fonction du point de vue de celui qui l’a vu. Je pense que nous, nous avons été agréablement surpris car on s’attendait à un film d’action et que nous sommes tombé sur un divertissement. Alors que toi tu y es allé en pensant voir un divertissement. Après chacun ses goûts, en l’occurrence j’ai eu le même problème avec Very Bad Trip que je n’ai pas du tout aimé mais que beaucoup ont aimé.

  4. neXt dit :

    Perso, quand je suis allé voir Transfo. je savais pourquoi j’y allais, je ne m’attendais pas à un scenario béton.

    Je voulais de l’action, des explosions, des effets spéciaux etc. Et c’est se que j’ai eu, donc j’ai bien aimé ce film, juste une scène que j’ai trouver trop subjective.

    C’est quand les machines de chantier se transforment en un truc immense, on a droit à une jolie prise de vue de ses « coucouniette », les boulets qui permettent de casser les murs. J’ai trouvé moyen.

  5. Zhykos dit :

    neXt :
    C’est quand les machines de chantier se transforment en un truc immense, on a droit à une jolie prise de vue de ses « coucouniette », les boulets qui permettent de casser les murs. J’ai trouvé moyen.

    Et ben moi j’ai trouvé ce moment énorme car faut oser :)

  6. TardisGirl dit :

    Moi aussi je l’ai vu et je l’ai trouvé hype rlong et très orienté public masculin. Mtnt, graphiquement et visuellement, c’est impecc.

  7. Zhykos dit :

    @TardisGirl
    C’est à cause de Megan tout ça :)
    Mais peut-être qu’un Brad Pitt ou un autre aurait sûrement plus attiré la gente féminine ;)

  8. Karo dit :

    Un bon moment visuel… pour ce qui est du scenairo, je crois qu’on sait à quoi s’attendre quand même. Moins sympa que le premier, mais ça se laisse regarder

  9. Zhykos dit :

    @Karo
    On est d’accord sur les mêmes points : le visuel est une tuerie mais le reste … Et le premier est meilleur que le deuxième !

Laisser un réponse

*

*


3 + = douze