[CRITIQUE] Twilight – Chapitre 1 : Fascination

Publié le: jan 10 2009 par Zhykos
Hier soir nous sommes allés voir ce film avec plusieurs amis et j’ai été étonnamment surpris car je voulais pas trop voir du fait qu’il s’agit d’une série avec un nombre de sorties indéterminées …

L’histoire est ultra simple et connue : une humaine tombe amoureuse d’un vampire, original !
Cette lycéenne est incarnée par Kristen Stewart (Panic Room, Into The Wild) et doit retourner chez son père car sa mère suit son nouveau compagnon (joueur de baseball) à travers les USA. Elle se retrouve donc dans une petite ville, dans un nouveau lycée et tout à refaire. Cependant son intégration se passe plus rapidement que prévu et elle semble préférer ce nouvel endroit. Cela est dû en partie au fait qu’elle commence à devenir amoureuse d’un jeune homme faisant partie d’une famille super bizarre. Le jeune homme en question, Edward Cullen (Robert Pattinson : Harry Potter et la Coupe de Feu), a tendance à attirer toutes les filles sans pour autant en préter attention. Edward est en fait un vampire ayant le don de séduction et Bella (l’actrice principale) est tombée dans son charme.

Bella chercha à en savoir un peu plus sur son prince charmant mais lorsqu’elle apprit la vérité elle n’eut pas peur et a fait tout pour se faire accepter par la famille vampire. C’est alors qu’une folle histoire d’amour débuta ainsi qu’une chasse à l’homme pour « manger » Bella…

Le film est très bien réalisé et de nombreuses scènes humouristiques viennent comblées une certaine lenteur du scénario (cela est surtout dû que le film aura de nombreuses suites car c’est l’adaptation d’une série de livres portant le même nom) ce qui un film à voir pour ce début d’année.

Note : 6/10

Filed under: Nozzhy
Tags: , ,

5 Commentaires to “[CRITIQUE] Twilight – Chapitre 1 : Fascination”

  1. TardisGirl dit :

    j’ai vu le film aussi après avoir lu les livres que je n’ai pas aimé et je l’ai trouvé un poil au dessus. Mais pas un chef d’oeuvre quoi !

  2. Zhykos dit :

    C’est vrai que ce n’est pas un chef d’œuvre, d’où la note. Mais c’est quand même un bon film sympa à voir ces temps-ci. Perso je n’ai jamais lu les livres, je sais que Nozgarde les recherche un peu partout, il nous fera une petite critique dessus ^^

  3. Nozgarde dit :

    Je ne les recherches plus je les ai trouvé et effectivement je ferais une ^petite critiques mais dans un petit moment car il me faut le temps de les lire.

  4. Zhykos dit :

    T’auras de quoi t’occuper en Angleterre ^^

  5. Carmenlovefool dit :

    Les livres sont bien pseudo romantique, et le public visé reste cependant les ados. Et puis bon, l’image des vampires ce n’est pas ça, ça serait plutôt « Entretien avec un vampire », « True Blood » …
    Mais, je me suis laissée embarquée tout de même dans l’histoire…Juste pour le sourire d’Edward XD

Laisser un réponse

*

*


trois + = 4