[DÉMO] Ninja Blade

Publié le: mar 13 2009 par Zhykos

Avant de partir au centre-ville acheter Resident Evil 5, j’ai essayé rapidement Ninja Blade. La démo est un peu trop courte mais les sensations ressenties sont vraiment bonnes. Les combats sont sympas mais pas assez intenses. J’ai été un hardgamer de Ninja Gaiden où les combats sont super bourrins, rapides et difficiles (pour la plupart). Ici pour comparer les combats ont un peu la même bourrinitude mais sont un peu plus lents. Par la suite avec d’autres armes, ça ira peut-être plus vite, je ne sais pas. D’autres combos apparaitront sûrement pour faire place à des combats de fous. C’est ce que je lui souhaite. Les combats sont enchevêtré de phases de QTE et ça ajoute un plus. Cependant durant la démo, il y 4 ou 5 phases de ce genre : c’est trop.

Côté visuel, il n’a rien à se repprocher, c’est fin, joli, juste ce qu’il faut pour ce genre de jeu. Le bestiaire ainsi que les héros sont très bien fait, les effets spéciaux (boules de feu du boss, etc.) sont réalisés avec brio. Par contre j’ai trouvé quelques petits défauts : la démo est trop facile, je ne sais pas en quelle mode elle est configuré mais là c’est une difficulté trop basse. Dans les mécaniques de jeu de ce genre, la difficulté est crescendo donc j’espère que c’est le cas pour Ninja Blade. Ensuite l’interface me fait penser à celle de Ninja Gaiden 1 avec une touche du 2. Je n’ai pas trouvé comment se soigner rapidement alors il faut passer par un menu en appuyant sur Back : dommage. Le choix des armes se fait par le BMD, c’est bien pensé.

Un bon jeu en perseptive à mon avis, reste plus qu’à attendre les tests et on verra si je passe le pas.

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