[DÉMO] Wanted

Publié le: mar 12 2009 par Zhykos

J’ai testé la démo hier et autant dire que je n’ai pas aimé. Déjà que je n’avais pas apprécié le film, je suis donc très déçu de la « licence » Wanted.
Le jeu regroupe de bonnes idées mais il y a quelques détails qui me chiffonnent. Tout d’abord le jeu n’est pas beau. Avec ce qu’il se fait maintenant, c’est vraiment honteux. Je ne dis pas qu’il est moche mais les développeurs auraient pu faire un effort. Il y a un peu d’aliasing, les décors sont bien faits mais ça ne tape pas à l’oeil : dommage.
La jouabilité quant à elle est un exemple à ne pas recopier. Je suis un gros joueur de FPS ou TPS (vue à la troisième personne) et c’est le premier jeu auquel je joue qui a une sensibilité à se tirer les cheveux. Durant la démo, j’ai joué avec la sensibilité à fond, le réticule ne bouge presque pas et au bout d’un moment, ça part tout seul ! C’est quoi ce système ?! Par contre la manipulation pour se cacher derrière les caisses et autres est très bien faite. Je dirais même plus : très bien pompée de Gears of War. Le système de ralenti avec la touche Y et le tir des balles incurvées sont d’une simplicité enfantine, et c’est jouissif.
D’autres problèmes comme des moments louches apparaissent : la porte de l’avion s’ouvre devant moi, dépression dans la cabine et je ne bouge pas d’un poil ! L’IA est débile comme ses pieds : elle se met bien à couvert mais ne remarque pas qu’on fait une feinte et qu’on contourne. On nous apprend cela dans le didacticiel mais c’est nul ! Le gus ne regarde que dans un sens et n’a même pas l’idée de regarder dans son dos alors que ça fait 30 secondes que les coups de feu ont stoppés.
De plus le jeu est ternis par des phrases du genre « Motherfucker« , « Fuck you » et j’en passe. Dans l’entraînement, on entend ces jolis noms d’oiseaux en anglais mais dans la mission, ils sont en français (oui le doublage apparaît de temps en temps). De tels mots pour un jeu comme cela, ça casse l’ambiance.
Un bon jeu casual pour ceux qui ont aimé le film ou pour ceux qui aiment le shoot’em up sans se prendre la tête.

Filed under: Nozzhy
Tags: , ,

Laisser un réponse

*

*


7 + = onze