[DEMO] F.E.A.R. 2

Publié le: jan 27 2009 par Zhykos

J’ai testé hier le dernier titre de Monolith Productions qui n’est autre que F.E.A.R. 2 : Project Origin et voici mon impression.

Ne connaissant pas vraiment le premier jeu, j’ai été dérouté par l’histoire, je ne comprenais pas tout. Il faut dire que cela doit être expliqué dans la vidéo de début mais elle est en anglais et je n’ai pas tout suivi. Du coup on se retrouve dans une ville totalement dévastée par ce qui semble être une arme nucléaire, dans le but de tuer Alma ou autre chose. Alma est la fille toute mimi qui vous surprend de temps en temps et qui a tendance à faire des barbecues humains, alors quand vous la croisez, dites lui que vous avez rendez-vous chez le véto !

L’ambiance est à se chier dessus ! Y a des moments où j’ai cru que j’allais crever, de ce côté les développeurs ont très bien réussi leur paris : faire un FPS flippant. Des scènes de violences attroces viennent s’ajouter ce qui en fait un jeu pour adulte.

Les graphismes ne cassent pas de pattes à un canard : du déjà vu sans plus. Par contre les effets en tout genre (feu, feuilles ou corps qui volent …) sont très bien réalisés. Le gameplay est un poil trop lourd, on peut changer la sensibilité, mais ce n’est pas encore ça. Le perso semble trop lourd (pour répéter le mot), en même temps avec tout son attirail c’est normal. En parlant de matos, celui-ci est bien fourni : dans la démo on goûte à 5 ou 6 armes différentes et 3 types d’armes explosives (grenades et mines). L’IA est conne, elle arrive à faire basculer des tables mais reste debout (pas tout le temps mais bon), les murs sont là pour faire beau, etc. En bref c’est du tir aux pigeons. La bande son à l’air de s’en sortir mais n’ayant pas vraiment fait attention, je n’en parlerai pas. La démo se termine sur une phase de shoot’em up avec un mecha, c’est bizarre mais tellement jouissif et cela donne un petit plus au jeu.

En conclusion : ça à l’air d’un bon FPS ultra bourrin avec une dose d’horreur bien poussée. Je ne pense pas l’acheter dès sa sortie, j’attendrai déjà de jouer au premier puis je me mettrai sûrement sur Project Origin si son petit frère me plait.

Filed under: Actualités
Tags: , ,

Laisser un réponse

*

*


un + 1 =