E3 2011 : Conférence Nintendo – Wii U et compagnie …

Publié le: juin 07 2011 par Zhykos

Conférence E3 2011 Nintendo - Wii U

La conférence Nintendo a très bien commencé avec un medley des différents Zelda sortis jusque là, et même avec le prochain Skyward Sword ! Après cette introduction voici ce qui a été présenté par Nintendo :

  • Zelda, Link’s Awakening sera disponible sur le store de la 3DS
  • Zelda Four Swords (qui était sur Game Cube) sera disponible sur le DSIWare gratuitement
  • Pour les 25 ans de la licence Zelda, Nintendo organisera des concerts à travers le monde avec les musiques du petit lutin vert ! Il y aura aussi des CD, business is business …
  • Présentation de plusieurs hits 3DS avec des trailers :
    • Un Mario Kart classique mais bien sympa avec l’ajout d’un deltaplane et de parties de circuits sous l’eau. Il y aura aussi de la customisation des kart. Sortie cet été.
    • Un nouveau Star Fox 3D, qui prendra compte de toutes les possibilités de la console : photos, gyroscope, etc. La 3DS prend même des vidéos pour l’afficher dans le jeu et aussi des photos à des moments importants comme dans Burnout Paradise. Sortie en septembre prochain.
    • Un nouveau Mario, Super Mario, est sur les rails. Au niveau de la caméra et du jeu ça ressemble un peu à l’épisode de la 64 sans la possibilité de déplacer la caméra. En tout cas il a l’air fun et bien classe, et puis il y a le retour de la « classe » raton-laveur.
    • On a enfin un peu plus de contenus sur Kid Icarus Uprising. Le jeu semble beau et prometteur. Il y a aussi une bonne partie multijoueurs pouvant opposer 6 joueurs en 3 contre 3. Sortie en fin d’année.
    • Enfin il y a eu un trailer de Luigi’s Mansion 2 : bien sympa et drôle.

  • Sortie d’une console virtuelle : Virtual Console. Pour le moment, des jeux Game Boy et Game Boy Color seront peu à peu distribués. C’est cool de nous permettre de jouer aux vieux jeux !
  • Et après Nintendo a bien réussi à jouer avec les informations : ce qu’on voit depuis quelques temps n’est autre qu’une nouvelle manette pour la Wii, ce n’est pas une console ! La Wii U (prononcez « We You » ou « Oui you ») est donc une giga manette avec un gyroscope, des sticks … pour faire croire à une manette hardcore gamers … Pour cette partie je ne suis pas du tout confiant dans leur Wii U. A part ça, le concept est sympa mais étant absent au moment de la présentation, je laisserait François en parler.

  • Sinon sur Wii U beh il n’y a aucun jeu à part Lego City Stories, un GTA en Lego, qui est réellement en développement. Il y a eu bien sûr des annonces d’autres jeux mais il faudra attendre : Darksiders 2, Assassin’s Creed, Tekken, Dirt, Ninja Gaiden 3, Batman Arkham City, Ghost Recon et j’en passe. Une super liste de jeux quoi ! Cependant on ne comprend rien car la Wii est incapable de faire tourner tout ça …

Pour finir, Nintendo balancé toutes les cartes pour faire acheter le Wii U mais personne n’a compris ce qu’était ce truc. Comment faire une conférence pareil, c’est un délit !

Bon plus qu’à faire la vidéo finale …

MISE A JOUR

Après quelques minutes (j’ai laissé l’article comme il était pour montrer ma frustration), il s’avèrerait que la Wii U sera la manette de la prochaine console ; ou c’est la prochaine console qui s’appellera la Wii U. En tout cas, ce qu’on a pu voir n’était pas du tout sorti de la Wii mais d’une nouvelle console : preuve (merci à Bertrand Amar)

Filed under: Actualités, Nintendo 3DS, Wii U
Tags: , , , , , , , , , , , ,

2 Commentaires to “E3 2011 : Conférence Nintendo – Wii U et compagnie …”

  1. Hyades dit :

    Pas du tout impressionné par ce que Nintendo a présenté. J’avais l’impression que Nintendo essayait surtout de (re)gagner la confiance du public; après l’échec de la 3DS, il faut absolument sauver le soldat 3DS.
    Pour ce qui est de la Wii U, la nouvelle mote semble super. Graphiquement, rien de bluffant, on est juste rassuré de savoir déjà que Arkham City, Assassin’s creed et un nouveau tekken peuvent tourner sur la future Wii U. Et pour nous rassurer encore plus le président d’Activision qui fait acte de présence juste le temps de mentionner un partenariat avec Nintendo et garantir des jeux de qualité sur la console.
    Mais patatra quand le président de Nintendo US dit que la qualité graphique des jeux dépendra des développeurs, je ne sais pas si je dois sauter de joie ou m’en inquiéter.
    On verra bien dans les mois à venir.

  2. Zhykos dit :

    @Hyades
    Complètement d’accord avec toi. On a eu l’impression de Nintendo se foutait de notre gueule (pardon pour l’expression mais c’est le cas) ! Ce qui m’a fait marrer ce sont tous les producteurs / boss de différentes boites pour sauver les meubles alors que le produit est voué à être oublié rapidement.
    Sincèrement j’espère que ça va marcher pour eux mais je n’y crois pas beaucoup …

Laisser un réponse

*

*


+ deux = 3