Entre Batman et Superman, qui a le meilleur jeu mobile ?

Publié le: août 21 2013 par Lipton

batman dark knight rises iphone android

Je sors un peu des articles de tests et de soluces pour vous proposer un article un peu particulier. En effet, après l’annonce de Zack Snyder lors de la la Comic-Conc 2013 à propos de Batman et Superman, j’ai passé 3 jours sans dormir pour réaliser que cela allait devenir réalité !
Si vous n’êtes pas au courant, un film plaçant Batman et Superman dans la même équipe va voir le jour en 2015. Pour ceux qui lisent un peu les comics, vous savez que les deux héros vivent dans un univers assez proche, même si tous les deux ont des capacités complètement différentes. L’un vient d’une planète extra-terrestre avec des super-pouvoirs, alors que l’autre est un milliardaire qui dispose d’un nombre de gadgets assez impressionnant. Le film devrait cependant nous offrir un univers assez loin de l’image de Batman affrontant Superman dans Injustice : les dieux sont parmi nous.

Du fait de cette nouvelle, je me suis dit qu’il serait intéressant de dresser un petit récapitulatif des jeux mettant en scène ces deux héros mythiques. Comme la liste de jeux est assez longue, je ne voulais pas remonter jusqu’à mon premier jeu Batman sorti sur Amstrad CPC, donc je vais vous parler des jeux mobiles autour de ses deux héros légendaires.

Les jeux mobiles Batman :

Lego Batman : DC Super Heroes

Une véritable référence dans les jeux Lego, Lego Batman : DC Super Heroes, développé par TT Games, est un jeu d’action-aventure qui a réussi le passage de la console de salon au mobile avec brio.

Batman Arkham City : LockDown

Il s’agit d’un spin-off des jeux Arkham sorti sur Xbox 360 et PS3 dont on a largement parlé sur Nozzhy. Le jeu de NetherRealm Studios vous fait enchainer les combats pour arriver à la fin sur le combat d’un célèbre méchant de la saga.
Bien que le jeu peut devenir répétitif, il est quand même plaisant et l’univers respecté pour un jeu mobile Batman.

The Dark Knight Rises

En deçà des deux autres titres présentés plus haut, le jeu Dark Knight Rises est un titre Gameloft utilisant la licence du film de Christopher Nolan.
Le jeu est un copier/coller d’un jeu existant, mais skiné aux couleurs de Batman. On aimera l’environnement ouvert et les différentes possibilités offertes par le soft pour un jeu mobile.

Les jeux mobiles Superman :

Superman développé par Tiger Game est un petit jeu en 2D qui vous demande de voler pour combattre des  ennemis, éteindre des incendies. Ce n’est pas le jeu de l’année, mais pour un titre sorti en 2011, il y a pire.

Man of Steel

Dernier jeu mobile Superman sorti sur smartphones, Man of Steel est le jeu officiel du film développé par Phosphore Games Studios. Il propose un soft basé sur le combat comme Batman Arkham Lockdown où vous enchainez les combats contre les ennemis kryptionniens.

Conclusion :
Pour le moment, Batman mène la dense avec deux titres qui tiennent la route contre aucun titre honorable pour l’homme en slip rouge.

Batman et Superman sont également présents dans deux jeux mobiles : Injustice, les dieux sont parmi nous qui est un « portage » du jeu console en version freemium et avec moins de profondeur.
Le second titre qui réunit les deux comparses est Justice League : Earth’s Final Defense, un jeu dans lequel vous frappez des voyous de bas étage jusque mort s’en suive à l’aide de la Justice League. Une bonne licence, mais mal exploitée.

Filed under: Actualités
Tags:

Laisser un réponse

*

*


+ 1 = deux