Evénement : Les Blogueurs de l’Ouest dans la savane nantaise

Publié le: juin 08 2009 par Zhykos

Samedi dernier, une sortie était organisée entre les Blogueurs de l’Ouest. Nous nous sommes donc rendus au parc Planète Sauvage l’après-midi et la soirée s’est terminée dans un bar sur Nantes.

La visite du parc a débuté avec le spectacle des dauphins très amusant et instructif. Il faut savoir qu’il n’existe que 3 delphinarium en France : le Parc Astérix (d’où proviennent les dauphins du parc), Marineland et Planète Sauvage. Une discution avec Martin, responsable scientifique, s’est entamée à la suite de la présentation. Nous avons pu en savoir davantage sur les 5 dauphins présents au doux noms de Péos, Mininos, Cécil, Amtan et Théa. Martin a mis l’accent sur la protection de cette extraordinaire espèce : ne bousillez pas la nature par simple fainéantise ou débilité !

Planète Sauvage est aussi un parc où l’on peut croiser des singes mais l’attraction principale reste le safari. Les animaux sont en total liberté et on s’y promène comme dans un vrai safari avec sa propre voiture. Nous n’avons pas parcouru les plaines du monde entier en auto mais en raid 4×4 : de gros camions où nous sommes enfermés. La pilote nommée Manue fut donc notre guide tout au long des 10 kilomètres de piste et c’était vraiment excellent ! On voyait qu’elle connaissait son boulot et sa façon de nous parler rendait la chose plus magique (pas de texte raconté par cœur).

La visite se termina aux environs de 19 heures (elle a débutée vers 15h30), il était donc pour nous de terminer la soirée en beauté au centre ville de Nantes. Mais avant ça, Karine (responsable marketing et vente du parc) aidée par d’autres personnes nous offrirent un petit sac souvenir avec une boussole et un petit cahier pour noter tous nos secrets ^^. Nous nous sommes donc retrouvé au Flesselles. Nous avons passé une soirée tranquille à discuter autour d’un verre. Au final un petit concours fut organisé et devinez quoi. Nozgarde et moi nous avons gagné chacun un Mir:ror ! (On en fera un test dans quelques temps)

L’association des Blogueurs de l’Ouest est vraiment une très bonne association afin de rencontrer et de sympathiser avec de nouvelles personnes. Je recommencerai sans hésiter à participer à de nouvelles sorties dans le genre ou aux prochains blog camps.

Sachez aussi que Planète Sauvage propose un forfait où l’on peut dormir à l’intérieur du parc, dans un bivouac. Il peut accueillir une vingtaine de personnes et tout est compris. C’est quelque chose qui me tente vraiment, on verra plus tard ! Outre le bivouac, c’est un parc que je conseille à tous les amoureux des animaux.

Sinon voici le lien vers toutes nos images : http://picasaweb.google.fr/Nozzhy/PlaneteSauvageBlogueursDeLOuest6Juin2009#

Filed under: Nozzhy
Tags: , , , ,

7 Commentaires to “Evénement : Les Blogueurs de l’Ouest dans la savane nantaise”

  1. Théo dit :

    beaucoup d’image sur picasaweb ^^ j’aime bien celle du chameau :p

  2. Zhykos dit :

    @Théo
    Si tu veux, je te conseille cet autre site http://lilibuznet.free.fr/index.php/blogueurs-de-louest-dans-la-savane/ où Buz fait un petit inventaire de toutes personnes se trouvant au Parc samedi dernier et y a plein de photos en prime ;)

  3. buz dit :

    Malheureusement, j’ai pas la liste de tout les participants donc c’est pas exhaustif mais si j’en trouve d’autre le billet sera mis à jour ;)
    A+

  4. Sympa l’idée du petit concours pour gagner quelques cadeaux, plutôt sympa tout cas, encore déçu de n’avoir pu venir :'(
    Gael

  5. Zhykos dit :

    @blog danger santé
    Car tu es de Nantes ou proche ? (je demande car j’ai pas trouvé sur le blog ^^)

  6. calendrier dit :

    Effectivement ça avait l’air simpa
    Vraiment déçu d’avoir loupé ça !!

  7. Zhykos dit :

    @calendrier
    Oui c’est très sympa et si tu es dans la région du Grand Ouest, je te conseille de prendre contact avec les Blogueurs de l’Ouest : http://www.netvibes.com/blogueursdelouest

Laisser un réponse

*

*


+ deux = 8