Catégories : Evénements, Jeux Vidéo
ÉVÉNEMENT : Micromania Game Show 2009

Suite à notre article il y a de cela quatre mois environ, nous vous annoncions les dates du Micromania Game Show. Aujourd’hui, nous en reparlons mais en nous focalisant sur le contenu cette fois. L’année dernière avait été riche en surprise et en émerveillement, cette année risque d’être tout aussi énorme et même meilleure.
Petit rappel avant : le salon se déroulera du vendredi 30 octobre au lundi 2 novembre à la Grande Halle de La Villette (Porte de Pantin, métro 5 pour les curieux).
Comme tout salon, cela sera pour nous l’occasion d’y tester et voir les prochains hits qui sortiront avant Noël afin se savoir quels jeux nous auront sous le sapin. Il y aura bien-sûr des avant-premières et exclusivité et pas des moindres ! Nous avons donc reçu toute la liste des jeux et les détails qui seront présentés au MGS dont voici les têtes d’affiche : la version définitive de New Super Mario Bros (Wii), The Legend of Zelda (DS), Wii Fit Plus, Just Cause 2 (PS3 et Xbox 360) et la première démo de Final Fantasy 13 en dehors du Japon. Sur cette liste, seul FF13 m’intéresse mais heureusement qu’il n’y a pas que ça, voici donc la liste des jeux par éditeur !
Nintendo :
- New Super Mario Bros (Wii)
- The Legend of Zelda (DS)
- Wii Fit Plus (Wii)
Sony :
- God of War 3 – Je vais m’y intéressé beaucoup à celui-là !
- Heavy Rain – Peut-être pour moi le jeu que j’attends le plus. Ca sera sûrement un chef d’oeuvre quand on voit ce que Quantic Dreams avait fait avec Farhenheit.
- Gran Turismo 5
- M.A.G : Massive Action Game
- Singstar
- Buzz Quizz World
- Little Big Planet PSP
- Eye Pet
- InVizimals PSP
Microsoft :
- Halo 3 ODST
- Forza Motorsport 3
- Alan Wake
Electronic Arts :
- Dante’s Inferno
- Brütal Legend
- Dragon Age Origins
- The Saboteur – A voir
- FIFA 10
- Rock Band
- Need for Speed Shift
- Need for speed Nitro Wii
Ubisoft :
- Assassin’s Creed 2 – Cool
- Red Steel 2
- Tom Clancy’s : Splinter Cell Conviction – Je vais m’y attarder !
- Lapins Crétins : La Grosse Aventure
Activision :
- Call of Duty : Modern Warfare 2 – Le jeu qui va tout casser je pense !
- Marvel Ultimate Alliance 2
- LEGO Indiana Jones 2 : The Adventure Continues
- DJ Hero
- Guitar Hero 5
- Band Hero
- Bakugan
Square Enix :
- Just Cause 2
- Final Fantasy XIII – Comme je disais, un jeu à surveiller et à voir et tester pour la première fois en Europe !
- Kingdom Hearts
Konami :
- Pro Evolution Soccer 2010
Bandai Namco :
- Tekken 6
- Dragon Ball : Raging Blast
- Dragon Ball : Revenge of King Piccolo
- Family Trainer Extreme Challenge 2
Sega :
- Bayonetta – Un défouloire à ne pas manquer parait-il !
- Alien Versus Prédator – Enfin le retour d’un jeu énorme !
- Mario et Sonic JO Hiver
- Sonic & Sega All-Stars Racing
Capcom :
- Dead Rising 2
- Lost Planet 2
- Dark Void
- Resident Evil the Darkside Chronicles
- Tatsunoko vs Capcom : Ultimate All-Stars
THQ :
- Homefront
- MX vs ATV Reflex
- Darksiders : Wrath of War
- WWE Smack Down vs Raw 2010
Focus :
- Trackmania Wii
- Trackmania DS
- Blood Bowl
Big Ben :
- CyberBike
- My Body Coach
- Cocoto Festival
- Maestro ! Jump in Music

Vous avez donc remarqué que je mettais un petit commentaire dès qu’un jeu me tapait dans l’œil. Ce n’est bien-sûr qu’une liste non exhaustive car des fois je ne savais tout simplement quoi dire ^^ Mon but sera donc de couvrir le plus de jeux possible afin de vous donner mon avis sur chacun manette en main. Certains gros jeux qui seront sortis d’ici là ne seront pas présents donc pas de Uncharted 2, pas de Bioshock 2 … ; ce que je trouve carrément dommage mais bon on fera avec.
Comme je viens de le dire, je vais tenter de couvrir un maximum de choses mais je n’y vais pas que pour moi tout seul : j’y vais aussi pour vous ! Donc si vous voulez avoir des détails sur tel ou tel jeu, n’hésitez pas à me les faire savoir ici et je tenterai d’y répondre le jour du compte rendu.
J’espère aussi avoir l’occasion de voir des conférences comme l’année dernière car j’ai un doute que cette année il y en ait (on ne voit pas la salle sur le plan montré ci-dessus).
En tout cas, j’y serai le samedi 31 octobre toute la journée pour un gros reportage photo (et vidéo si j’arrive à me procurer un caméscope avant). Si jamais vous passez là-haut, n’hésitez pas à me le faire savoir et on pourra se faire un petit truc
A très bientôt sur le net (un technicien passera enfin chez moi le 13 octobre) et peut-être à Paris !
Restez connectés car il se pourrait que l’on reçoive trop de places gratuites (fournies par Micromania aux bons clients) donc il se pourrait qu’elles soient offertes
Nozgarde




Tu auras de quoi t’amusé donc
C’est sympa, mais encore une fois a Paris :S
Ji serait ; ) ( le dimanche)
dégouté c’est trop loin de chez moi
dire que j’aurai pu voir EDGE
C’est un peu loin, c’est bien dommage y faire un tour peu vraiment être intéressant…
Pour les personnes qui sont loin, il suffit de faire comme moi : prendre le train
Par exemple j’ai mon allé Nantes -> Paris pour 34,50€ en 1re classe (33€ en 2nde).
@MaNia 36o
J’y serai peut-être aussi
600km ça me donne pas trop envie même en train
il y a que de la chance pour les parisiens, moi qui suis à 900 bornes rien du tout
Moi j’ai eu ma journée complète avec un pote gratuite, donc si sa t’interesse qu’on se voit pendant le MGS j’en serai ravi :. Comme sa on pourra se faire une petite partie de CoD 6 pour que je puisse te HeadShoté ^^
@neXt
j’avoue, les meilleurs choses sont les plus lointaines.. ^^ *Tokyo*
Ok zhykos , tiens moi au courant ; )
Roohh c’est pas si loin, je vais bien faire 400 bornes pour y aller ^^
@Franckeur
Je t’envoie mon numéro de tél par email comme ça, ça sera plus simple
@MaNia 36o
Dès que je récupère internet, on en parlera sur le live
OK Zhykos ; )
Il va y avoir du lourd, ca c’est sur. J’aurai du y aller, hélas un petit contre temps va empêcher de m’y rendre.
Amusez vous bien !