[TERMINÉ] Naruto The Broken Bond

Publié le: jan 30 2009 par Zhykos

Et oui c’est la fin ! J’ai terminé Naruto The Broken Bond il y a 2 ou 3 jours, quelques jours afin de me remettre de mes émotions … En effet la fin du jeu est grandiose même si je m’y attendais un peu car un développeur de chez Ubisoft Montréal m’avait dit que la fin était mémorable.

Durant mon test, je disais que le jeu était moyen du fait de quêtes inutiles, etc. Juste après l’avoir rédigé, j’ai continué le jeu tranquillement et on voit se dessiner petit à petit le caractère de Sasuke : il pète un câble car il veut tuer son frère et surtout il voit que Naruto devient plus puissant que lui. La quête de vengeance et de pouvoir débute, selon moi, à la quête où l’on doit sauver les mineurs.

Le combat entre les deux héros sur le toit de l’hôpital est sympa et donne le coup d’envoi au départ de Sasuke (que l’on dirige dans ce combat). Ensuite on contrôle ce dernier pendant un bon moment jusqu’à ce qu’il décide de rejoindre Orochimaru et les 4 gugus du village du son. Tout se passe comme le manga, on s’y croirait. L’ambience est super bien retranscrite, chapeau.

Puis vint le moment où Naruto, accompagné de Choji et Shikamaru, aussi devancés par Neji et Kiba, part à la recherche de Sasuke. On ne débute pas directement les combats comme dans le manga car une petite pause sous forme de quête vient ralentir l’action, et ça fait du bien : on doit aller chercher des champignons dans la forêt pour faire la recette des 3 boules magiques (je ne me souvient plus des noms des 3 pilules que mange Choji). Bien-entendu, des brigands veulent nous piquer cette recette mais on les envoie vite fait à l’hosto. Et après c’est parti pour une multitude de combats jusqu’à la fin : battre les 4 du son, battre squelette-man et se faire battre par Sasuke. Et cela prend de 1 à 2 heures !

Ce que je regrette c’est que les combats sont très bien réalisés mais la fin de chacun est toujours nulle : on ne fait pas le combat quand Choji a avalé la pilule rouge, on voit pas Kankurô sauver Kiba, on ne joue pas Temari pour sauver Shikamaru et on ne contrôle pas non plus Gaara qui est à la rescousse de Lee. Et là c’est n’importe quoi !

Pour finir, le combat final est énorme même si Sasuke est trop fort si on ne comprend pas une chose … et ce qui m’est arrivé : frustrant. J’ai terminé le jeu en un peu plus de 12 heures sans faire les petites missions qui ralongent la durée de vie. Je m’y mettrai donc durant les vacances afin de débloquer d’autres succès. Le multi s’avère sympathique mais sans plus. Il y a 30 personnages au total mais certains sont moins forts que d’autres (ou on ne sait pas les utiliser). Vue que le jeu est un peu trop lent, je n’y trouve donc pas d’intérêt au long terme.

Un très bon jeu donc en solo auquel vient s’ajouter un bon mode multijoueurs qui trouvera ses adorateurs dont je ne fais malheureusement pas partie.

Filed under: Nozzhy
Tags: ,

Laisser un réponse

*

*


six − = 3