Hyrule Warriors sur Wii U

Publié le: août 26 2014 par admin

Les développeurs de Team Ninja et d’OmegaForce ont eu la merveilleuse idée de s’associer pour donner vie à Hyrule Warriors sur Wii U qui est un savant croisement entre The Legend of Zelda et Dynasty Warriors. Un jeu tout simplement délirant à tester absolument !

 

Un projet enfin concrétisé

Le projet Hyrule Warriors arrive enfin à sa phase de concrétisation. La supervision, de la conception à la réalisation, a été assurée par Eiji Aonuma. Ce nouveau jeu comporte le cachet unique de ce producteur de plusieurs épisodes de Zelda. Les joueurs retrouvent des endroits emblématiques des précédents jeux de la série, comme le Palais du crépuscule ou les plaines d’Hyrule, ainsi que des personnages iconiques.

Le casting de ce spin-off de The Legend of Zelda est très diversifié. L’aventure propose 9 personnages pour inciter les participants à essayer chacun d’entre eux en rejouant la partie. Il est évident que chaque héros possède des pouvoirs, des armes et des mouvements qui lui sont propres. Une mini-cinématique particulière a été conçue pour conférer un aspect spectaculaire à toutes les attaques magiques.

hyrule-warriors

Les différents personnages

6 personnages sont déjà connus. Il s’agit de :

Lana : la sorcière blanche qui a l’habitude de combattre en se servant d’un livre de sorts magiques.

Machaon : la fillette qui s’est autoproclamée princesse des insectes dans Twilight Princess. Durant ses attaques, elle utilise un parasol et des nuées d’insectes.

Midona : cette créature du Crépuscule peut foncer sur ses ennemis en chevauchant un loup magique. Elle a le pouvoir de se transformer en araignée monstrueuse. Sa chevelure peut prendre la forme d’une main géante capable d’écrabouiller ses adversaires.

Impa : ce personnage est un spécialiste de l’épée à deux mains avec laquelle il peut infliger de lourds dégâts.

Link : ce héros dispose de deux armes, un bâton de feu et une épée. Avec cette dernière, il peut abattre une multitude d’ennemis. Avec le bâton de feu, il en atteint moins, mais il fait des dégâts considérables puisque cette arme peut se transformer en shotgun, en dragon de feu ou en lance-flammes.

Zelda : elle est connue pour les combos qu’elle effectue lorsqu’elle doit se précipiter dans les rangs de ses adversaires. En plus de son épée, elle dispose également de pouvoirs magiques.

 

Le principe et la manipulation

Le principe de jeu qui fait la réputation de la série des Dynasty Warriors est logiquement repris dans Hyrule Warriors. À titre de rappel, les joueurs doivent accaparer des zones sur la carte en éliminant au passage les ennemis qui sont en rouge. Il s’agit surtout de viser leurs capitaines tout en veillant à ce que les zones où se trouve leurs armées (en bleu) ne tombent pas aux mains de la partie adverse. Il s’agit d’abattre un nombre maximum d’ennemis dans un temps imparti, une perspective réjouissante pour les joueurs !

hyrule-warriors-jeu

Hyrule Warriors est très simple à manier. Chaque touche correspond à une forme d’attaque particulière ou sert à déclencher les pouvoirs magiques. Au fil du jeu, les joueurs collecteront des rubis qu’ils utiliseront pour façonner des badges et pour améliorer leurs armes. En mode coopératif (en ligne) ou en local, Hyrule Warriors sur Wii U est accessible à un ou à deux joueurs. L’un jouera alors sur l’écran du GamePad tandis que l’autre jouera sur le téléviseur à l’aide d’une Wiimote combinée à un Nunchuk.

 

Filed under: Actualités, Wii U
Tags: ,

Un commentaire to “Hyrule Warriors sur Wii U”

  1. […] restants et d’éviter le combat fassent aux gros titres de cette fin d’année comme Hyrule Warriors par […]

Laisser un réponse

*

*


cinq − 1 =