Interview en rapport à South Park : Le Bâton de Vérité

Publié le: oct 16 2012 par Darth Joker

Chris Avellone, le directeur créatif d’Obsidian Entertainment, le studio actuellement en charge du jeu de rôle South Park : Le Bâton de Vérité, a expliqué à Kotaku pourquoi il était si enthousiaste à l’idée de travailler sur une franchise déjà existante dans cet interview.

Voici donc un  extrait d’interview de Chis Avellone nous parlant du jeu Sout Park : Le Bâton de Vérité.

« Travailler sur une franchise est vraiment un challenge, mais en même temps j’ai vraiment adoré bosser sur Star Wars, par exemple, et j’ai fait beaucoup de Donjons et Dragons, mais ça me plait toujours autant. Il y a encore des tas d’autres franchises sur lesquelles nous aimerions travailler. »

Mais ce n’est pas tout, puisque c’est également très gratifiant pour un studio de sortir un titre fidèle à l’œuvre originale. Ici, pour South Park, il faut bien évidemment créer un environnement déjanté et grossier. C’est également très intéressant pour un studio en termes d’expérience : « Nous n’avons que rarement la chance d’utiliser nos compétences de cette manière. Nous apprenons vraiment beaucoup de choses. C’est encore l’un des avantages de travailler sur une franchise existante. Vous rentrez en quelque sorte dans la tête du créateur pour comprendre sa manière de penser et comment cela peut être implanté dans le jeu. »

L’homme se souvient également du tout début de cette aventure, quand il a rencontré les deux créateurs de la série : « Nous ne savions pas vraiment ce qu’ils avaient en tête en matière de RPG, alors nous y sommes allés, ils ont passé une séquence animée afin de nous montrer ce à quoi ils avaient pensé pour le début du jeu, et nous avons immédiatement compris. C’était hilarant. […] Le jeu va vraiment être comme la série. »

Enfin, Avellone a conclu avec une petite pointe d’humour, en expliquant « Je n’aurais jamais imaginé avoir un jour la chance de travailler sur un RPG comme ça. Quand j’en ai entendu parler la toute première fois, j’ai vraiment cru que d’autres studios nous faisaient une blague, que c’était un fake. » Finalement, il s’est avéré que South Park : Le Bâton de Vérité n’était pas un fake et il est même prévu pour le 5 mars 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Filed under: Actualités, PC/MAC, PS3, Xbox 360
Tags: , , ,

Laisser un réponse

*

*


un + 7 =