JEU VIDÉO : Guitar Hero où comment se faire connaître

Publié le: juil 07 2009 par Zhykos

Suite à notre article écrit il y a un moment sur le Guitar Hero, Rock is not dead tour, nous avons eu des retours sur ce qu’il s’est passé la semaine dernière. Nous avons la possibilité d’y aller mais faute de temps et de moyen il nous est impossible de nous déplacer, fait chier :'(

La semaine dernière, au Main Square Festival d’Arras, le public a eu l’honneur de rencontre les Kaiser Chiefs, un groupe rock anglais qui fait un carton. J’avoue ne pas connaitre car je suis totalement déconnecté du monde de la radio et je m’y suis donc un peu intéressé et c’est sympa ! Faut que j’écoute un peu plus me faire une meilleure idée … Il faut savoir qu’une partie de ce succès est due au fait qu’un de leurs titres, Ruby, est présent dans Guitar Hero. A l’occasion de leur passage à Arras, certains membres ont été interviewés :

Question : Ruby, votre chanson la plus connue figure dans la playlist de GUITAR HERO. Cela a-t-il contribué à votre succès ?

Andrew WHITE (Guitariste des KAISER CHIEFS) : « Oui, cela a contribué à faire connaitre notre musique dans le monde. »
Nick HODGSON (Batteur des KAISER CHIEFS) : « C’est sorti en Europe puis aux États-Unis. Partout où nous jouons « Ruby » est notre plus grand hit. Beaucoup de personnes pensent que nous n’avons qu’un tube. Mais bon c’est cool. C’est mieux d’avoir un grand tube que rien du tout. »
A. WHITE : « Pour nous, apparaitre avec Ruby dans ce jeu c’est une manière d’être entendu par des personnes qui ne nous connaissent pas forcement ou qui ne sont à fond dans la musique. »

Q : Pensez-vous que le jeu Guitar Hero puisse permettre de découvrir la musique, de s’initier à un instrument ?

A. WHITE : « Oui, ça aide les enfants à découvrir le rock, c’est super qu’ils puissent découvrir la musique et la guitare notamment grâce à Guitar Hero. Composer et jouer de la guitare reste tout de même différent. Mais, j’y ai joué plusieurs fois et je suis d’ailleurs plutôt bon et il y a quand même beaucoup de similitudes avec la musique. »

Q. De quoi sera fait votre avenir ?

A. WHITE : « On espère que GUITAR HERO nous consacrera un jeu plus tard, ça serait génial, les gens pourraient jouer tout notre répertoire, peut-être 30-40 chansons,  on attend ce moment là. »

Tout ça pour en venir à une conclusion : Guitar Hero n’est pas seulement un réceptacle de musiciens et groupes super connus qui n’ont plus besoin de justifier leurs succès. Guitar Hero est aussi un jeu pour se divertir et pour faire connaître des petits groupes ayant un grand talent et qui ont le mérite d’être affichés au grand public. Si vous voulez écouter certaines de leurs chansons, direction Deezer.

Pour finir, n’oubliez pas d’aller voir notre ancien article afin de connaître les dates des festivals restant pour voir vos artistes préférés et vous éclater aux stands Guitar Hero.

Filed under: Nozzhy
Tags: , , , , ,

2 Commentaires to “JEU VIDÉO : Guitar Hero où comment se faire connaître”

  1. Théo dit :

    ya pas a dire, les guitars changent beaucoup de ma vieille stratocaster :P

  2. […] continue la série, commencée ici et là, sur les festivals où Guitar  Hero est présent avec une grosse […]

Laisser un réponse

*

*


7 − = trois