Jurassic Park Builder sur Android : le test

Publié le: fév 27 2013 par Lipton

Je vous propose mon test de Jurassic Park Builder qui débarque sur Android, et ne laissera pas indifférents les fans ! Quant aux autres, ils auront le plaisir de découvrir un petit jeu bien sympa et agréable à regarder.

Le principe du builder mobile est simple et déjà bien connu, et on le retrouve par exemple avec le jeu Les Simpson : Springfield sur Android. Dans Jurassic Park Builder, on vous confie la gestion d’un parc de dinosaures à faire évoluer et prospérer. Vous commencez avec un seul œuf de dino qui éclora rapidement pour faire apparaître une belle créature dans son enclos. Plusieurs quêtes de Jurassic Park Builder sur Android vous expliqueront très vite comment faire les actions de base dans votre parc, couper du bois, agrandir votre terrain, donner à manger à vos dinosaures (pour ne pas vous faire manger), et vous gagnerez à chaque fois piècettes et expérience.

Une partie social est également au programme, et vous pouvez connecter le jeu à votre compte Facebook. Le jeu Jurassic Park Builder sur Android vous permet d’inviter vos amis et ainsi jouer en partenariat, ou plus exactement d’aller visiter leurs parcs de temps à autres pour y récupérer quelques bonus.

Vous retrouverez aussi dans le  test Jurassic Park Builder le fameux principe d’argent, avec deux monnaies différentes : les pièces que vous gagnez en faisant les quêtes ou en allant visiter vos bâtiments à intervalles réguliers, et les billets. Vous disposez d’un petit nombre de ces derniers en début de partie, histoire de vous donner l’eau à la bouche, et vous devez ensuite les acheter sur le Google Play Store si vous en voulez plus. Ils vous permettent entre autre d’acheter des objets spéciaux, d’accélérer les constructions ou encore de finir une quête plus rapidement.

L’univers de Jurassik Park est bien respecté et assez présent, on se prend rapidement au jeu. Récupérer de l’ADN de dino pour en faire un oeuf qui éclot ensuite, tout le monde en a rêvé, et le jeu Jurassik Park Builder sur Android vous permet de le faire ! De plus, vous retrouverez les personnages du film dans le jeu, de quoi ravir les fans et se plonger avec encore plus de facilités dans l’univers. Nul doute que fans du film ou amateurs de ce genre de jeu sauront apprécier Jurassic Park Builder !

J’espère que mon test de Jurassic Park Builder sur Android vous aura permis de vous faire un bon aperçu du titre ! Tout juste sorti sur le Google Play Store, ce jeu vous promet quelques heures d’amusement sympathique. Et pour ceux qui n’auraient pas d’Android sur lequel y jouer, pas de panique, il existe aussi Jurassic Park Builder sur iPhone et iPad, déjà disponible depuis quelques mois.

Pour son atmosphère originale, son graphisme assez beau et la facilité de prise en main du titre, je lui attribue la note de 16/20.

Filed under: Test
Tags: , ,

Laisser un réponse

*

*


3 + six =