L’application Monstres Academy Catch Archie sur iOS et Android : le test !

Publié le: juil 13 2013 par Lipton

monstres academy catch archie ios android

Le nouveau film de Disney n’était pas encore sorti qu’on découvrait déjà l’application Monstres Academy : Catch Archie sur iOS et Android. Comme d’habitude, un petit jeu afin de créer le buzz autour du film et de faire patienter en attendant la sortie au cinéma.

J’ai donc réalisé le test de l’application Monstres Academy : Catch Archie sur iOS et Android afin de voir un peu ce que le titre avait dans le ventre. Ce n’est pas la première fois que la société de Mickey sort un jeu sur smartphones avant la sortie d’un de ses films au cinéma ou en DVD : vous pouvez par exemple faire votre demande d’amis sur le jeu Nemo’s Reef sur iPhone et Android.

A savoir : il existe deux applications Monstres Academy, qui sont toutes les deux des runners : l’une gratuite, nommée Catch Archie, qui comporte 10 niveaux, et l’autre payante, qui vous permettra de parcourir pas moins de 30 niveaux ! La première chose dont qui m’a frappé lorsque j’ai commencé ce test Monstres Academy, ce sont les graphismes : très beaux et bien réalisés, on se sent tout de suite transporté dans l’univers du film !

Bien sûr dès le début du jeu, un petit tutoriel très rapide vous permet de comprendre le fonctionnement du jeu, qui est somme toute très simple. Vous devez faire glisser votre doigt sur l’écran vers le haut pour sauter, vers le bas pour glisser, vers la droite et la gauche pour éviter les obstacles. Une petite nouveauté apparaît tout de même : vous courrez après le cochon Archie sur lequel vous devez sauter. Une fois que vous êtes dessus, il s’agira de rester en équilibre pendant un petit moment pour l’attraper définitivement.

Pour faire ce test de l’application Monstres Academy : Catch Archie sur iOS et Android, j’ai essayé quelques niveaux du début qui m’ont amené à un constat un peu décevant : à priori, le décor ne change jamais. Seul le niveau de difficulté augmente, bien sûr, et vous recevez des bonus au fur et à mesure que vous montez de niveau. Un peu faible tout de même, surtout que le jeu est amusant au début. Mais à mon avis très vite lassant, surtout dans un décor qui se répète.

Pour ce test de l’application Monstres Academy : Catch Archie, je mets à ce jeu un 12/20 pour sa qualité graphique, sa facilité à prendre en main, sa bande-sonore (toujours entraînante et rythmée chez Disney) et le côté amusant du jeu. Il est néanmoins à regretter la faible diversité des niveaux, le fait que l’application soit exclusivement en anglais, et ce côté répétitif et lassant que l’on retrouve dans beaucoup de runners. Peut-être faudrait-il penser à innover un peu…

Filed under: Test
Tags: , ,

Un commentaire to “L’application Monstres Academy Catch Archie sur iOS et Android : le test !”

  1. […] pas encore téléchargé et qui se demandent ce qu’elle vaut, je vous encourage à lire mon test de Monstre Academy : Catch Archie sur iOS et Android afin de vous faire une […]

Laisser un réponse

*

*


− six = 3