Le test de The Walking Dead : 400 jours sur Xbox 360 et PS3

Publié le: juil 29 2013 par Lipton

the walking dead 400 jours pc ps3 xbox 360 ps vita

Comment combler le fossé entre la saison 1 et la saison 2 de la série à succès The Walking Dead ? En vous offrant un jeu qui va faire le lien et vous faire patienter avant le prochain ! Découvrez le test de The Walking Dead : 400 jours sur PS3 et Xbox 360 pour voir ce qu’il a dans le ventre.

Le test The Walking Dead : 400 jours permettra à ceux qui n’ont pas sauté sur le jeu de se faire une première impression. Pour les fans de la série qui n’ont pas attendu une minute à la sortie du titre avant de l’acheter, vous pouvez toujours faire un tour du côté de la soluce The Walking Dead : 400 jours sur PS3, Xbox 360, PC, PS Vita et iOS afin d’en découvrir tous les secrets…

Nous savons maintenant tous à quoi nous attendre avec les jeux The Walking Dead. La première saison nous a plongé dans un univers où les décisions que l’on prenait avaient un impact plus ou moins important sur les autres personnes, avec parfois de nombreuses conséquences. The Walking Dead : 400 jours sur Xbox 360, PS3 et PC n’est pas si différent du premier opus, mais a quand même quelques particularités comme vous allez le voir dans le test. Ici, vous ne suivrez pas l’histoire d’un seul survivant, mais plutôt de 5 survivants. Vous jouerez leurs histoires une à une pour arriver à l’apogée du  400ème jour de l’invasion zombie.

Rassurez-vous, toutes les histoires se recoupent à travers un même lieu, qui sert de point de rencontre. Les histoires s’entremêlent : lors du test The Walking Dead : 400 jours, j’ai pu constater qu’il est possible de jouer les personnages dans l’ordre que vous souhaitez. Cela vous permettra de vivre le jeu de manière assez unique et personnelle et de casser le côté linéaire que le titre aurait pu avoir. Le petit clin d’œil assez sympa, c’est qu’un personnage peut rencontrer une personne sous sa forme humaine normale, alors qu’un autre personnage qui rencontrera la même personne quelque temps plus tard la verra comme un zombie.

walking-dead-400days-campement

Malgré quelques couacs au niveau des conséquences de vos décisions où le jeu parfois va faire machine arrière tout seul pour éviter que vous vous retrouviez bloqué, la plupart de vos décisions affecteront la vie de vos héros. C’est une bonne chose, car c’est sur ce thème qu’est basé le comics. D’ailleurs, Telltale Games avait annoncé que certaines décisions prises dans la première saison auraient une influence sur ce second jeu. Par contre, par rapport à ce que j’ai pu voir en faisant le test The Walking Dead : 400 jours, cela reste assez négligeable.

Globalement les 5 histoires proposées sont toutes passionnantes. Les graphismes restent fidèles au premier jeu pour garder une cohérence et surtout un côté Comics que j’apprécie tout particulièrement.

Le point noir de ce jeu est sa longueur, ou plutôt l’inverse. Je sais qu’il s’agit d’une pré-histoire qui doit nous faire patienter en attendant la suivant, mais parfois j’ai eu une impression de trop peu. Il arrive que vous commenciez à vous attacher à un personnage et que l’histoire se termine.

The-Walking-Dead-400-Days-test

Pour résumé, j’ai essayé au maximum de ne pas vous spoiler en rentrant dans les détails, mais The Walking Dead : 400 jours sur PS3 et Xbox 360 est un bon jeu qui propose cinq histoires en une, les décisions a prendre vous feront parfois réfléchir et risquent assez souvent de vous faire regretter un choix fait trop rapidement. Mon seul regret est la durée globale, mais il faut garder à l’esprit qu’il s’agit que d’une mise en bouche. À jouer si vous avez joué à la saison 1 et que vous aimez l’univers du Comics et de la série The Walking Dead.

Pour ce test The Walking Dead : 400 jours sur PS3 et Xbox 360, je mettrais donc un 17/20.

Filed under: Test
Tags: , , , , ,

Laisser un réponse

*

*


sept + 9 =