Mise à jour de WordPress

Publié le: mar 16 2009 par Zhykos

Il y a un bon moment, les développeurs de WordPress ont sorti une mise à jour : la version 2.7.1.

Cependant il nous a toujours été impossible d’effectuer la mise à jour automatique et à cause d’une flemmingite aiguë, je n’ai pas fait la mise à jour manuelle. Cette après-midi, au cours de mon TP, lors d’une pause, j’ai fait quelques recherches car le message en haut du site commençait à me saouler. Je suis donc tombé sur cette page et elle aidera peut-être d’autres personnes qui sont dans la détresse. Nous sommes hébergés chez 1&1, donc le problème a vite était résolu.

Il faut que vous éditiez le fichier .htaccess qui est à la racine de votre site. Vous y rajoutez une nouvelle ligne contenant

AddType x-mapp-php5 .php

Cela permet de dire au serveur que vos fichiers PHP seront interprétés en PHP version 5 car sur 1&1, le serveur est par défaut en PHP 4. La capture ci-dessus a été faite avec Filezilla (pour moi le meilleur client FTP gratuit) sous Windows XP. Je vais donc expliquer les étapes à suivre car, par exemple, notre chère Tardis a eu quelques soucis.

Comme vous pouvez le remarquer le fichier est nommé bizarrement : il n’y a rien avant le point. En clair c’est un fichier sans nom dont l’extension est .htaccess. Attention car Windows ne sait pas gérer ce genre de fichier. Pour le modifier, j’utilise donc Notepad++. Si le fichier .htaccess n’existe pas à l’endroit indiqué : ne vous inquiétez pas ! Ouvrez Notepad++ (ou autre) et mettez AddType x-mapp-php5 .php dans un nouveau fichier, sinon il suffit de rajouter la ligne. Lors de l’enregistrement, si vous ne pouvez pas nommer le fichier .htaccess, nommez le htaccess (ou htaccess.txt) par exemple. Uploadez le au bon endroit et grâce à votre client FTP vous pourrez le renommer comme il faut.

Voilà, j’espère que vous avez bien compris et si un problème survient, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Filed under: Nozzhy
Tags: , ,

6 Commentaires to “Mise à jour de WordPress”

  1. TardisGirl dit :

    Bon je voulais me lancer mais je ne trouve pas le fichier .htaccess ><

  2. mz dit :

    Honte sur moi, je suis encore en 2.6 (le méssage est moins gros…lol)

  3. Zhykos dit :

    En plus mz, pour repasser à la 2.7 ça va être un peu plus dur ;)

  4. mz dit :

    @Zhykos Si je passe chez un hebergeur « en dur », je le ferai à ce moment là, mais pour l’instant j’ai pas (encore) de probleme.

  5. lowett dit :

    @Tardis Girl: le fichier .htaccess c’est un fichier caché. Si tu n’as pas activé l’option « afficher les fichiers cachés » tu auras du mal à le trouver ;)

  6. Zhykos dit :

    Le fichier commençant par un point sur caché sous linux (peut-être aussi sur mac je sais pas) mais pas sous Windows. C’est vrai que je n’ai pas mentionné ce détail. Merci ;)

Laisser un réponse

*

*


− deux = 2