[NOËL] Sony PSP-3000

Publié le: déc 12 2008 par Nozgarde

J’ai eu mon premier cadeau de Noël bien avant le 25 décembre. J’ai donc eu droit à la dernière version de la PSP, la version 3000 offerte par mon papa que je remercie encore.

Ayant possédé la première version de la PSP, la version 1000 ou Fat, je trouve cette évolution plus belle et bien plus légère. Enfin bref, voici donc mes premières inpressions sans jeux :'(

Ouverture de la boite :
La boite contient la console, une batterie, le chargeur secteur, une Memory Stick PRO Duo de 4Go et un coupon pour télécharger 1 film et 2 épisodes d’une série sur CanalPlay. Je trouve dommage que la housse et la dragonne ne soient plus fournis avec la console.

Première prise en main :
Après avoir mis la batterie dans la console et une Mémory Stick de 1Go (Je garde celle de 4Go pour mon futur appareil photo que je devrais aussi avoir à Noël) je trouve que la console est vraiment légère. J’allume la console et après un paramétrage rapide pour me connecter en WIFI à mon routeur, j’effectue une mise à jour pour passer à la version V5.02 du firmware de la console. Après cette mise à jour je vais faire un petit tour sur le PlayStation Store accéssible depuis la console depuis peu. Je télécharge quelques démos pour voir ce que la petite a dans le ventre.

Premières impressions :
Je vais commencer par les défauts de mademoiselle. Le première et bien connue de tout le monde c’est ce satané noir laqué. C’est superbe jusqu’à ce qu’on y touche. Après ça Les Experts peuvent passer ils auront de superbes empreintes digitales. Le second défaut à mon gout c’est l’impossibilité de se connecter au PlayStation Network comme sur la PS3. C’est bien dommage de ne pas avoir accès à sa liste d’amis depuis le PSP mais ce n’est peut-être pas possible à cause de la puissance. Le troisième défaut doit aussi dépendre de la puissance de la console, à savoir l’impossibilité de naviguer dans le XMB (L’interface de la console) depuis un jeu. On doit obligatoirement sortir du jeu pour se balader dans le XMB. Passons aux qualités de la console. Tout d’abord la qualité de l’écran est encore meilleure que sur les versions précédentes. L’ajout du microphone intégré à la console permet une utilisation plus simple de logiciels comme Skype (déjà intégré au XMB).

Conclusion :
La PSP-3000 est une évolution de la PSP-2000 mais pas une révolution. Mais comme je n’avais plus de PSP j’ai décidé de prendre la dernière version (encore merci papa) et à 23 ans je rerentre dans l’univers PSP. Je ne suis pas déçu par cette version et je suis même plutôt enjoué.

Note : 7/10

Filed under: Nozzhy
Tags: , , ,

Laisser un réponse

*

*


+ 2 = trois