[NOËL] Sony DSC-T77

Publié le: déc 28 2008 par Nozgarde

Voilà mon deuxième cadeau de Noël. Un appareil photo, depuis le temps que j’en voulais un, je n’ai pas mis longtemps à le choisir. Je remercie, d’ailleurs, au passage mon frère et Sophie pour ce cadeau. J’ai donc choisis un petit bijou dans la gamme des ultra-compacts le Sony DSC-T77. J’ai craqué sur ce modèle à cause de 2 points, le design sobre mais classe et l’écran de 3 pouces tactile. Avoir un grand écran était primordiale pour moi et puis Sony étant une marque que j’affectionne, j’ai commencé par chercher chez eux. Enfin, pour ne pas abimer ce joli appareil je me suis pris la housse en cuir avec dragonne en cuir aussi, euh … je dirais plutôt je me suis fait offrir par ma soeur, que je remercie, aussi, au passage.

Caractéristiques :
– 10.1 mégapixels
– Ecran 3″ tactile
– Zoom 4x numérique
– Sensibilité ISO 3200
– 15mm d’épaisseur
– Détection de sourire
– Détection de visage

Contenu de la boite :
– L’appareil
– La batterie
– Une dragonne en tissu
– Le chargeur secteur pour la batterie
– L’adaptateur dock.
– Le cable usb/TV
– CD-ROM avec Picture Motion Browser
– Stylet

Première prise en main:
Comme prévu l’appareil est magnifique dans sa livrée noire. Il est vraiment classe mais pas tape à l’oeil. L’écran tactile ajoute de la sobriété car il qu’y a que 4 boutons (Power, Zoom, Déclencheur et Raccourci vers les photos prises). A première vue (sans l’avoir testé dans beaucoup de conditions) les photos sont de très bonnes qualités et la reconnaissance intelligente des scènes (comprendre paramétrage automatique de l’appareil en fonction de la photo à prendre (présence de personnes ou non), la luminosité, les couleurs, etc…) fonctionne très bien. Le menu est complet voir trop car se balader dans celui-ci se révèle peu intuitif et un période d’adaptation plus ou moins longue est obligatoire pour ne plus se perdre.

Conclusion :
Cet appareil et tout bonnement excellent, son principal défaut restant son menu peu intuitif qu’il faut apprivoiser. Je voulais un appareil photo classe avec un grand écran et si possible tactile, prenant de belle photo et avec le T77 je suis servis, je ne pouvait pas espérer mieux, tenir dans le budget que j’avais et avoir ce que je recherchais. Je suis comblé par cet appareil et j’espère faire un bon petit bout de chemin avec lui.

Note : 8/10

Filed under: Nozzhy
Tags: , , ,

Laisser un réponse

*

*


six + 6 =