Où trouver toutes les méga gemmes dans Pokémon x et pokemon Y ?

Publié le: jan 30 2014 par Darth Joker

Où trouver les méga gemmes dans Pokémon x et Pokemon Y ? Voila la liste des 27 Mega gemmes présentes dans Pokémon X et Y ! Certaines seront données quant aux autres il vous faudra les chercher !

trouver-mega-gemme-pokemon-x-y

Les méga gemmes sont des joyaux que vous pouvez obtenir une fois que vous avez le mega anneau! Vous l’obtiendrai une fois que vous aurez battu Cornélia à la tour maitrise de Yantreizh !

La mega gemme permet aux pokémons qui la tient de mega évoluer au cours d’un combat ! Mais les pokémons ont tous une méga gemme qui leur est propre ! Si ils ne tiennent pas la bonne alors il ne pourra pas méga évoluer !

Pour trouver les méga gemmes dans pokémon x et y , il y a deux solutions ( voire 3) soit elles vous sont données par certains, soit il va falloir les trouver par vous même !

mega gemme pokemon x y

Commençons par les méga gemmes qui vous sont données :
-Mega gemme florizarrite: elle vous sera donnée par le professeur Platane à Illumis si vous avez choisi bulbizarre en Starter ! Sinon elle est achetable au magasin  » Le joyau d’Illumis »

– Mega gemme Tortankite : elle vous sera donnée par le professeur Platane à Illumis si vous avez choisi Carapuce en Starter ! Sinon elle est achetable au magasin  » Le joyau d’Illumis »

– Mega gemme dracaufite X : donnée par le professeur Platane. Si vous avez choisi un autre starter, elle sera achetable au magasin  » Le Joyau d’Illumis »

– Mega gemme dracaufite Y : donnée par le professeur Platane. Si vous avez choisi un autre starter, elle sera achetable au magasin  » Le Joyau d’Illumis »

Méga gemmes offertes avant d’avoir battu la ligue :

Mega-gemme ectoplasmite : Elle vous sera donnée par une fille en noir à romant-sous-bois

Mega-gemme Pteraite : Elle vous sera donnée dans le bureau de recherches sur les fossiles après avoir secouru l’assistant à roches-sur-gliffe.

Mega-gemme Pharampite :  Offerte par un vieil homme devant l’antre Néréen ( petite grotte située dans la baie Azur)

Mega-gemme Lucarite : vous le gagnez après avoir battu le lucario de la championne de yantreizh : cornélia.

Mega-gemme blizzarite :  Offerte par le Blizzaroi de la Caverne de Glace

 

mega gemme mewtwo pokemon x y

Mega gemmes pour Mewtwo :

-mewtwoite X/Y : vous l’obtenez automatiquement après avoir capturé Mewtwo dans la grotte du village Pokémon que ce soit dans la version X ou Y !

 

Mega gemme offert après avoir battue la ligue Pokémon :

Mega-gemme gardevoirite : Vous obtiendrez cette méga gemme en faisant un échange avec Dianthea au café soleil à Illumis, Elle vous demandera d’échanger un tarsal tenant la gardevoirite contre un de vos pokémons, n’importe lequel !

Mega-gemme Absolite : Offert par votre rival après l’avoir battu à la maison des combat de Bastiques et l’avoir retrouvé au nord de la ville

 

mega alakazam pokemon x y

Mega gemme cachées :
Une fois arrivé à Bastiques, rendez vous à la maison des combats où vous allez trouver votre rival ! faites y un combat et repartez vers le nord pour le combat retour ! Une fois que vous l’aurez battu, le professeur platane vous attend devant le cadran solaire de Flusselle.

Elle vous expliquera en gros que le cadran solaire dégage une énergie qui révèle les méga gemme cachées à une certaine heure ! C’est donc de 20h à 21h que les méga gemmes se révèlent à un endroit précis ! Si vous y allez à 21h05 c’est fini ! Vous ne les trouverez pas meme si vous êtes à l’endroit exact ! donc toutes les méga gemmes qui vont être listées ci dessous seront disponibles entre 20h et 21h seulement !

 

Mega-gemme alakazamite :  dans la grotte miroitante

Mega-gemme kangourexite : dans la grotte étincelante

Mega gemme Scarabrutite ( exclusif à pokémon X)  : dans la foret de Nevartault .

Mega gemme Scarhinoite ( exclusivité pokémon Y) : foret de Neuvartault

Mega gemme Leviatorite : au sud de Mozheim

Mega gemme Cizayoxite :  dans la caverne de glace derrière le blizzaroi

Mega gemme Demolossite ( exclusivité Pokémon Y)  : route 16

Mega gemme Tyranocifite ( exclusivité pokémon X) : elle se trouve dans l’arène de relifac-le-haut

Mega gemme Mysdibulite : A l’étage du château de Fort-Vanitas

Mega gemme Galekingite (exclusivité Pokémon Y): se trouve dans l’arène de relifac-le-haut

Mega gemme Charminaite : se trouve à Romant-sous-bois

Mega gemme Elecsprintite ( Exclusivité pokemon X) : route 16

Mega gemme Branettite : dans la chambre du néant

Mega gemme Carchacrokite : route Victoire

Voila où trouver toutes les méga gemmes dans Pokémon X et Pokémon Y ! Il manque la mega gemme Brasegalite qui n’était disponible que du 12 octobre au 16 janvier à travers les événements spéciaux ou le cadeau mystère !

Filed under: Actualités, Astuces, Jeux Vidéo, Nintendo 3DS
Tags: , , , ,

Laisser un réponse

*

*


6 − = un