PREVIEW : Bêta multijoueurs Halo Reach – Mode Invasion (Xbox 360)

Publié le: mai 20 2010 par Zhykos

Alors que la bêta devrait se terminer aujourd’hui, si Bungie ne décide pas de la repousser encore, voici une petite rétrospective du mode Invasion.

Le mode Invasion est tout nouveau dans Halo Reach et s’avère énormissime (ou presque) ! Le principe est super basique, déjà connu … mais Bungie a réussi à l’intégrer parfaitement à leur bébé. Le but est simple : 6 Élites se battent contre 6 Spartans afin de récupérer un module contenant certaines coordonnées.

Ce mode se déroule en 3 phases :

  1. Les Élites doivent s’infiltrer dans un vaisseau humain détruit dans lequel se trouvent deux ordinateurs. En restant 20 secondes dans une des deux zones des PC, on les « pirate » afin de désactiver des champs de force nous empêchant d’aller plus loin.
  2. En refait la même chose mais dans une nouvelle zone. Ici il faut rester dans une des deux zones pendant 30 secondes. Les deux zones sont vraiment différentes dont une très à découvert et une autre à couvert mais proche des spawn spartan.
  3. Maintenant que toutes les protections sont disparus, la dernière étape se joue comme un CTF : il faut ramener le module à notre Phantom afin de récupérer les informations tant convoitées.

Pour plus de détails, chaque étape doit se faire en 4 minutes maximum sinon c’est le game over. Il faut aussi noter que les Élites commencent dans une situation très défavorable car les Spartan les surplombent dès le début et les morts au DMR peuvent s’additionner très rapidement. Cependant la tendance s’équilibre par la suite car les deux camps amassent des armes et des véhicules.

Mon avis sur ce mode est très mitigé : d’un côté je le trouve énorme car ça apporte quelque chose de vraiment neuf et de bon dans ce nouvel Halo ; mais d’un autre côté, il y a certaines choses un peu chiantes.

La première chose chiante est que si les Spartan font vraiment équipe et que ce sont de gros joueurs, les Élites, peu importe leur niveau, ont une mince chance de gagner. Ça m’est arrivé une fois et autant vous dire qu’on souhaite la fin de la partie très rapidement.

Ensuite, j’ai parlé de la récupération des armes et véhicules plus tôt, mais je n’ai pas mentionné le fait que les Spartan peuvent récupérer les éléments covenant mais pas l’inverse. Les armes et véhicules humains sont protégés par des barrière alors que ceux des Covenants sont à l’air libre (il m’est arrivé d’attendre le spawn d’arme covi et de dézinguer les ennemis qui se ruaient dessus …)

Enfin les Spartan qui attendent avec tout l’attirail sur l’escalier final sont vraiment pas cool (pour être poli). En fait le module doit être apporté aux abords du Phantom, il faut donc monter des escaliers pour se faire. Malheureusement cet escalier est complètement à découvert et disponible pour tout le monde.

Pour conclure c’est un très bon mode mais j’espère que Bungie corrigera deux ou trois trucs afin d’en faire le mode par excellence de Halo Reach !

Voici les 3 vidéos de gameplay avec deux en mode Invasion (une en Élite et l’autre en Spartan) ainsi qu’une en mode Invasion Slayer. Pour ce dernier mode, je me suis un peu trompé dans mon explication : le but est plus simple ! Il s’agit tout simplement d’un 6vs6 (toujours les deux races opposées) qui va jusque 100 points. Un frag donne un point et les captures de zone ne donnent rien ! Les zones ne font qu’apporter du soutien logistique qui permettent de fraguer plus simplement …

Sinon je suis désolé de la qualité des vidéos car celle-ci ont eu un problème lors de l’enregistrement et je n’ai remarqué cela qu’en les visionnant sur Dailymotion … De plus la vidéo commentée sur le mode Invasion a un décalage entre ma voie et ce qu’il se passe, allez savoir pourquoi … Encore désolé !

Filed under: Test
Tags: , , , , , , , ,

2 Commentaires to “PREVIEW : Bêta multijoueurs Halo Reach – Mode Invasion (Xbox 360)”

  1. Thierry dit :

    Zhykos trop fort comme à l’accoutumé. Ce mode de jeu me rappelle ce bon vieil Unreal Tournament 2004 sous certains aspects. Ahlala, ces vidéos de Halo Reah m’ont donné envie de me remettre sur ce genre de jeux.
    En tout cas un grand merci pour ces différentes vidéos.

  2. Zhykos dit :

    @Thierry
    Je ne suis pas si fort que ça, bien au contraire ! Et puis je n’ai choisi que des vidéos correctes car il y a certaines parties où je ne faisais rien …

Laisser un réponse

*

*


− un = 0