PREVIEW : Bêta multijoueurs Halo Reach – Gameplay (Xbox 360)

Publié le: mai 16 2010 par Zhykos

Préparez-vous à ingurgiter des tonnes de vidéos car ça y est, elles sont toutes prêtes ! Cinq vidéos, toutes commentées sauf 1, afin de vous montrer encore plus à quoi Halo Reach pourrait ressembler. Les principales informations à tirer de ces vidéos sont le nouveau gameplay, les nouvelles maps et les derniers modes de jeu créés.

SWORDBASE

Il s’agit de la deuxième carte disponible dans cette bêta. Sword Base nous fait penser un peu à Boarding Action qui était présente dans Halo: Combat Evolved. Nous avons deux bâtiments se faisant face avec des passerelles pour relier leurs étages respectifs. À la différence de Boarding Action, Sword Base dispose d’un sol, il est donc impossible de tomber dans le vide. Pour le reste, tout est super bien fait, comme la plupart des maps multi de Halo : salles bien agencées, endroits pour se planquer, armes très bien équilibrées et placées, etc. La seule chose que je regrette c’est que c’est un gros bordel quand on débute : on se perd rapidement, on ne sait pas à quel étage on est … Mais cela vient rapidement. Par contre en CTF, cette map est une vrai plaie, c’est presque impossible de gagner un seul point car on est obligé de passer d’un bâtiment à l’autre par les passerelles et on se fait rapidement poutrer.

En gros c’est une bonne map pour le slayer, qui est justement le mode dans lequel je joue durant la vidéo.

Free for All PRO

Vous savez sûrement ce qu’est le FFA ! Si non, il s’agit d’un mode où vous jouez seul contre tous : chacun pour soi quoi. Le mode PRO est lui propre à Halo. En effet, dans tous les modes nous possédons un radar et certaines armes en fonction de notre classe de personnage (éclaireur …). Ici, en pro, vous perdez le radar et vous n’avez le choix qu’entre deux classes : dans tous les cas c’est celle qui permet de courir mais c’est l’arme qui change (DMR ou Needler Rifle).

Perso je préfère largement ce type de jeu car cela permet de jouer de façon équitable : pas de gugus en jetpack et j’en passe. De plus la perte du radar nous oblige à regarder partout car on ne sait pas si quelqu’un peut arriver dans le dos …

HEAD HUNTER

Voici l’un des nouveaux modes proposés dans Halo Reach et autant dire que c’est super fun et tactique ! Headhunter (ou Chasseur de Tête en Français) est un savant mélange de FFA et de pseudo CTF. Le principe est simple, il suffit de tuer et de récupérer le trophée laissé par le cadavre. Ces « trophées » sont en fait des crânes qu’il faut ramener à des endroits bien spécifiques pour engranger des points jusqu’à la limite de 25. J’explique le principe dans la vidéo et le tout est bien illustré, c’est plus simple pour comprendre.

STOCKPILE

Stockpile (ou Réserve en Français) est lui aussi un nouveau mode apparu dans ce nouveau jeu. Il s’agit un mode CTF un peu bâtard mais avec une tournure bien différente d’un CTF classique. Ici il faut amasser un certain nombre de drapeaux dans sa propre zone. Huit joueurs, en deux équipes de quatre, se tirent donc la bourre pour capturer les drapeaux neutres parsemés à travers la carte. Toutes les minutes, le jeu comptabilise le nombre de drapeaux rassemblés dans la zone et additionne ce nombre aux scores. La première équipe à 10 gagne. Bien-sûr il est possible de piquer les drapeaux adverses avant la fin du décompte pour les ramener chez soi. C’est super tactique ! Je vous laisse la vidéo pour vous faire une idée.

CTF

Voici la seule vidéo non commentée car je ne pense pas qu’il soit nécessaire de décrire ce qu’est un CTF. Si ?? Bon ok, CTF signifie Capture The Flag (Capture de drapeau en Français). C’est l’un des modes les plus vieux avec le FFA ou le Team Deathmatch. Il y a deux équipes de 4 dont une en défense et l’autre en attaque. Les attaquants doivent voler le drapeau des défenseurs et le ramener à leur base de départ, c’est si simple que ça ! Dans Halo cela se joue en 4 manches de temps limité de cette façon : attaque / défense / attaque / défense (ou inversement).

Pour conclure rapidement, car je vais faire une grosse rétrospective bientôt, Halo Reach possède de très bons modes de jeu et le gameplay, bien que différent du 3, est très plaisant à jouer. C’est tout pour aujourd’hui mais restez aux aguets car je vais décrire bientôt le mode Invasion.

Filed under: Test
Tags: , , , , , , , , , ,

Laisser un réponse

*

*


quatre − 1 =