PREVIEW : Démo de Batman: Arkham Asylum

Publié le: août 08 2009 par Zhykos

Ce n’est pas habituel pour nous de faire des critiques sur des démos de jeu, mais c’est toujours intéressant de montrer à nos lecteurs notre avis sur des jeux qui font beaucoup parler d’eux.

Le dernier en date n’est autre que Batman: Arkham Asylum. La démo est donc disponible depuis hier, le 7 août, mais il se peut que vous n’ayez pas encore eu le temps d’y jouer comme Manusupra ^^ Cette preview est donc là pour vous afin de faire une idée sur cet éventuel futur carton. De plus, pour la première fois, elle est faite à l’aide d’une vidéo. C’est toujours mieux que d’écrire de longs paragraphes : avec les images, on comprend mieux.

Le jeu sort donc le 28 août prochain, il est développé par Rocksteady Studios, studio peu connu mais il a de réels talents dans ses murs, et il édité par Eidos. Comme je viens de le dire, le studio de développement n’est pas très connu donc on pourrait se dire que Eidos joue gros en leur laissant une telle licence. Cependant, il semblerait que ce coup de poker ait joué en notre faveur en nous proposant un jeu très bien fait, du moins durant les quelques minutes dispo dans la démo.

Je pense me le procurer car j’ai apprécié la démo, mais j’attendrai les tests sur les sites spécialisés et autres blogs pour me faire une idée, et pourquoi pas, franchir le pas. Sinon, je tenterai moi aussi le diable en l’achetant lors de sa sortie et je verrai bien. En attendant, je vais rechercher sur le net les impressions de chacun et bien-sûr n’hésitez pas à donner la votre ici !

Voici donc la vidéo de présentation (désolé pour les grésillements durant la vidéo) :

Filed under: Test
Tags: , , , , , ,

17 Commentaires to “PREVIEW : Démo de Batman: Arkham Asylum”

  1. neXt dit :

    Je l’ai testé à sa sortie sur le PSN et mon avis est assez mitigé.

    – Scripté à fond.
    (Même les dialogues, on avance trop vite dans un couloir, et hop
    dialogue en cours s’arrête pour lancer le suivant).

    – Graphiquement moyen, environnement pauvre en détails
    (Suffit de voir la vidéo pour s’en rendre compte).

    – Combat corps à corps, suffit d’appuyer toujours sur la même touche.
    (Nous prennent t-ils pour des manches?)

    – Doublage pas terrible, super les la bouche qui bouge sans aucun son
    sorte de celle ci
    (J’espère qu’on pourrai mettre en VOSTF)

    + Scénario à l’air sympa
    + Les phases de « furtivité » sont pas mal, pouvoir jouer avec les nerfs
    des hommes de main du Joker est marrant, répétitif mais jouissif.

    En conclusion, le jeu à l’air pas mal, on retrouve tout le coté sombre d’un Batman. J’imagine qu’on à eu droit que à 10% des possibilités du jeu en entier.

    Petit bémol pour Edios qui a « demandé » aux spécialistes du jeux vidéos (sites et magasines) de mettre au moins une note de 90% si ils voulaient une version presse du jeu… Attitude à déplorer, ont-ils peur que le jeu fasse un flop après toute la médiatisation qu’a eu ce jeu.

    Le jeux sera sans doute mien, mais avoir si neuf ou en occaz.

  2. Zhykos dit :

    - Maintenant presque tous les jeux sont scriptés un moment ou un autre donc ça ne m’a même pas choqué ^^
    – Ensuite un niveau des graphismes, pour une fois je ne suis pas d’accord :) Comme je le disais, les personnages sont en simili cell-shading est sont plus réussi. Quant aux décors, certes un peu vides, je les trouve quand même bien réalisés.
    – Les combats sont dynamiques mais simples avec l’emploi de X pour les coups et Y pour les contres. C’est vrai que c’est limite mais je pense qu’il existera des possibilités de combo plus tard.
    – Après pour les doublages, on est sur la même longueur d’onde : ils ne sont pas du tout synchro mais je les apprécie quand même.

    Enfin sur ce que tu dis à propos de Eidos, je trouve ça vraiment pitoyable de leur part. Ça mériterai un boycott total sur ce jeu !

  3. Willo dit :

    J’ai vraiment adoré cette démo malgré quelques petits défauts, mais rien de bien méchant.
    Je pense poster notre test aujourd’hui ou demain. ;)

  4. Zhykos dit :

    @Constantin
    Moi aussi j’ai commandé plein de jeux mais je n’ai rien depuis un moment. Faut déjà que je termine Far Cry 2 après on verra ^^ mais je pense aussi que je l’aurai ;)

  5. Nozgarde dit :

    En ce qui me concerne, j’ai testé la démo sur le PSN et j’ai bien apprécié, je pense me le prendre dès sa sortie mais faut que je regarde au niveau du budget !

  6. Zhykos dit :

    @Nozgarde
    Ca sent le rush chez Micromania ^^ Tu vas revendre des jeux et pis je te dois de la tune ;)

  7. Constantin dit :

    Le jeu sera miens, mais pas de suite, j’ai acheté beaucoup de jeux d’un coup, je vais attendre surement vers octobre/novembre, peut-être même pour Noël, mais je l’aurais, c’est sûr!

  8. Docslumpy dit :

    J’ai pas encore testé la démo, mais tu m’as donné envie. Ca à l’air assez sympa, en espérant que le jeu ne soit pas trop court et ne soit pas trop répétitif :-)

    Au pire j’attendrai la sortie en occaz

  9. Willo dit :

    Voilà nous avons tous les deux testé pour le blog le jeu sur PS3 et PC et nous très enthousiaste !
    Plus que 15 jours à attendre ! ^^

  10. Zhykos dit :

    @Docslumpy
    Au pire, teste toi-même tu verras un peu mieux. Par contre la démo fait 1.5 Go je crois, donc c’est un long … Sinon je me tâte aussi pour me l’acheter … Peut-être que je ferai un achat compulsif en souhaitant ne pas être déçu …

    @Willo
    Je vais voir ça ;)

  11. Franckeur dit :

    Salut…
    Très bonne vidéo test ;) je me suis pas lassé d’entendre ta douce voix..
    Bon ok je sort -_- »
    Ps:le mode duel ne sera pas sur des combats multi-joueur mais (je pense) que se sera des défis du genre (parcourir en un certain temps donné, une distance a faire).
    Au faite le jeu es déjà sortit a Los Angeles.
    Continuez comme ca les gars, et surtout rester comme vous êtes!

  12. Zhykos dit :

    @Franckeur
    C’est Nozgarde qui a une voix douce, moi je suis un dur un vrai :D
    Merci de tes encouragements et sur ce point. C’est vrai qu’en y repensant un mode multi sur ce genre de jeu semble un peu mission impossible.
    Après si ce sont des défis, ça va être des trucs prise de tête qui seront juste là pour augmenter la durée de vie et pousser les chasseurs de trophées / succès à aller au bout du jeu.
    Ce constat me fait un peu peur car c’est peut être synonymes de courte durée de vie pour la campagne.
    Mais comme tu as des indics du côté de L.A. fait nous signe si tu as plus de détails si cela ne te dérange pas ;)

  13. Franckeur dit :

    Ba les seuls détails sur Los Angeles, c’est que la-bas ils vendent la version standard a 41€ et ils vendent la version collector à …. je sais pas combien.
    Ce jeu sera mien dans quelque jours, mais je fait des travaux cher moi, donc je pourrai pas y joué -_- »
    Concernant le jeu, Zhykos tu dit  » il reste environ 3semaine avant la sortie officiel du jeu, j’éspere qu’ils vont amélioré les voix et les bugs », sache que vu que le jeu est déjà sortit (au U.S.A), il comprendra les bugs d’affichage, et les retard sur les retour de voix (synchronisation de la voix), mais sa n’empêche pas de joué.
    Graphiquement, je trouve que le jeu est très moyen tout de même (ok jy est pas encore joué, mais sa ce voit, c’est pas non plus une daube graphique), les développeurs auraient pu améliorer les textures au moins, il était en développement depuis bien longtemps en plus….

  14. Zhykos dit :

    Non ça n’empêche pas de jouer mais c’est à cause de petits détails comme cela qu’un grand jeu peu devenir un jeu normal s’il enchaine trop de choses bâclées …
    Concernant les graphismes, ils sont certes pauvres mais bien réussis. Sur la vidéo, tu ne peux pas te faire une idée car la qualité est vraiment bof bof ^^ Peut-être que cela changera bientôt grâce aux infos de neXt :p

  15. neXt dit :

    Franckeur :
    sache que vu que le jeu est déjà sortit (au U.S.A)

    Il sort le 25 aux USA :)

  16. Franckeur dit :

    neXt :

    Franckeur :
    sache que vu que le jeu est déjà sortit (au U.S.A)

    Il sort le 25 aux USA

    Non sache qu’il est bien sortit au U.S.A pendant que j’écrit ce message, j’en né eu la confirmation par l’un de mes amis qui est en ce moment même a Los Angeles :)

Laisser un réponse

*

*


− huit = 0