RÉCEPTION : Berserk et City Hunter (OAV + Films) (Anime)

Publié le: mai 30 2010 par Nozgarde

Comme vous en avez pris l’habitude, je reçois régulièrement des coffrets DVD et ce mois-ci c’est le coffret de Berserk et City Hunter (OAV + Films). Comme d’habitude le planning des sorties a changé, on ne change pas un système qui fonctionne >_< Mais bon le principal c’est qu’au final j’ai tous les coffrets à la fin de l’abonnement. Et encore une fois, ces 2 coffrets viennent se rajouter à la très longue liste des « à regarder ».

Concernant Berserk, la série animée reprend parfaitement le manga papier mais s’arrête rapidement. Si je ne me trompe pas la fin de la série correspond au 13/14 premiers volumes. En gros tout le flashback et pour ceux qui ne connaissent pas voici le synopsis :

Dans un monde médiéval, un homme borgne, habillé de noir, un bras en ferraille cachant un canon à effet ravageur, et maniant une gigantesque épée, s’avance déterminé vers son destin lié visiblement à l’étrange marque qui se trouve sur son cou. Ce guerrier des ténèbres se nomme Guts, et partout où il passe, il annonce la mort sur son chemin. Il semble réveiller les monstres et les fantômes, comme si une malédiction s’était abattue sur lui. C’est son histoire et ce qu’il l’a amené à devenir ce qu’il est que l’on va suivre…

En ce qui concerne le coffret City Hunter, on a droit à 2 OAV et 2 films, et ce coffret me donne presque envie de m’acheter l’intégrale des City Hunter mais le seul intégrale trouvable est un coffret intégrale city hunter version uncut (329€ Amazon.fr). Certes c’est une très belle édition mais un peu cher. Je vous laisse avec les synopsisi des différents OAV et films.

Synopsis Amou, Destin et un Magnum 357 (Film) :

Un homme du nom de Kilhiman aurait des renseignements importants à fournir à la police japonaise. Hélène se rend à l’aéroport pour l’accueillir à sa descente d’avion, mais elle n’a pas encore eu le temps de lui parler que Kilhiman est abattu devant ses yeux. L’assassin n’est autre que Helsen, un tueur à gages d’une habileté redoutable…

Synopsis Goodbye my sweetheart (Film) :

Un dangereux terroriste surnommé le « Professeur » vient de débarquer à Tokyo et il échappe assez facilement à Hélène qui était venue le cueillir à l’aéroport. Peu de temps après, Nicky et Laura sont engagés par Emi Makase, une jeune artiste très populaire, qui souhaite retrouver son frère disparu il y a de cela treize ans. Il s’avère que le frère en question n’est autre que le « Professeur », qui va entraîner Nicky et Mammouth dans une course contre la montre mortelle…

Synopsis Bad city wars (OAV) :

Alors que la fête d’inauguration du Bay City, un hôtel hyper moderne, bat son plein, des hommes armés débarquent et se rendent maîtres de la salle de contrôle de l’ordinateur qui gère tous les systèmes de l’hôtel. Ils prennent également en otages tous les invités, parmi lesquels se trouvent Laura et Mirna. Heureusement, il y a dans Tokyo deux hommes qui sont capables de mettre fin à cette action terroriste et de libérer les otages. Ils s’appellent Nicky Larson et Mammouth…

Synopsis Complot pour un million de dollars (OAV) :

Une belle Américaine propose à Nicky et à Laura un million de dollars s’ils acceptent de la protéger d’un chef de la mafia dont elle a repoussé les avances. Elle emménage alors chez le garde du corps, qui essaie évidemment de la séduire par tous les moyens possibles et imaginables, malgré la surveillance étroite de Laura. Celle-ci parvient finalement à lui faire quitter la maison sans se faire remarquer de Nicky et elles partent faire des courses ensemble. Elles croisent Mammouth, qui apprend à Laura qu’un tueur serait venu de Los Angeles pour éliminer Nicky…

Bon passons maintenant au planning tel qui est prévu (mais ça peut encore bouger au vue de ce qu’il s’est déjà passé) :

Récapitulatif des coffrets DVD de la collection GOLD déjà en ma possession :

Les coffrets restant à paraître :

  • N° 19 Fullmetal Alchemist Vol.1
  • N° 20 Kenshin Vol.1
  • N° 21 Hellsing
  • N° 22 Fullmetal Alchemist Vol.2
  • N° 23 Excel Saga
  • N° 24 Entre elle & lui
  • N° 25 Kenshin Vol.2
  • N° 26 Fushigi Yugi Vol.1
  • N° 27 Shakugan no Shana
  • N° 28 Gun X Sword
  • N° 29 Kenshin Vol.3
  • N° 30 Fushigi Yugi Vol.2
  • N° 31 Ailes Grises

Synopsis provenant de : Manga Sanctuary

Filed under: Nozzhy
Tags: , , , , ,

2 Commentaires to “RÉCEPTION : Berserk et City Hunter (OAV + Films) (Anime)”

  1. maspalio dit :

    Deux beaux coffrets.City hunter est indémodable !

  2. Thierry dit :

    Le coffret intégral city hunter version uncut a déjà été vu chez notre ami Edouard L. d’Orvault à 299€ cependant on trouve de moins en moins de bonnes affaires et de moins en moins de choix concernant les animes là-bas.

Laisser un réponse

*

*


quatre − 2 =