RÉCEPTION : Trigun

Publié le: juil 21 2009 par Nozgarde

Trigun, c’était la première série que je voyais en VOSTFR, c’était aussi la première série dont j’ai acheté les DVD et c’est aussi la première série que j’ai vénéré, alors retrouver cette série dans un coffret, c’est tout simplement un bonheur extraordinaire. Certes la série n’est pas aussi profonde que d’autres mais elle ne ressemble à aucune autre et elle est pleine de leçons. Pour ceux qui ont déjà vu Trigun, je ne sais pas pour vous mais moi je kiffe le petit chat présent tout au long de l’histoire.
Synopsis :

Sur une planète brûlée par les rayons de deux soleils, des colons d’un autre temps traînent leur misérable existence dans de petits villages qui rappellent le Far West américain. Vash The Stampede appartient à ce monde sans foi ni loi. Grand, blond, baraqué, les cheveux coiffé en pétard, il porte le doux surnom de « thyphon humanoïde ». Il est accusé d’avoir anéanti des villes entières, de terroriser les femmes et d’avoir commis divers actes odieux indéterminés. Recherché mort ou vif, la prime placée sur sa tête s’élève à 60 milliards de $$. Il est par ailleurs perpétuellement suivi par Meryl et Millie, deux jolies agents d’assurance chargées de prévenir ses futures catastrophes. Le pire, c’est que Vash est un grand pacifiste qui ne ferait pas de mal à une mouche. Mais sa maladresse atteint des sommets.

Le mois prochain, on arrivera dans les séries que je n’ai pas encore vu, j’attends avec impatience et appréhension.

Récapitulatif des coffrets DVD de la collection GOLD déjà en ma possession : Cowboy Bebop, Paranoïa Agent, Gungrave, RahXephon, Samuraï Champloo, Escaflowne et Evangelion

Synopsis provenant de : Manga-News

Filed under: Nozzhy
Tags: , , , ,

2 Commentaires to “RÉCEPTION : Trigun”

  1. neXt dit :

    Bientôt Ergo Proxy :)

  2. Zhykos dit :

    @neXt
    Me dit pas que tu as aimé ? Perso il m’a fait très très très … très mal au crâne !

Laisser un réponse

*

*


6 − trois =