RÉCEPTION : Evangelion

Publié le: juin 29 2009 par Nozgarde

Voilà un billet qui a bien du retard pour plusieurs raisons, la première c’est que j’ai de nouveau internet depuis aujourd’hui, la seconde c’est que l’adresse de livraison de mon abonnement à la collection Gold de Dybex et Déclic collection ce trouve chez ma mère et que par conséquent le temps qu’elle me le fasse reparvenir ça prend plus de temps. (Note pour plus tard : Faire la demande de changement d’adresse)
Ce coup-ci, pour le coffret du mois, c’est Evangelion, une des séries les plus connues. Evangelion c’est aussi la série qui vous retourne le cerveaux en 2 épisodes, à savoir les deux derniers.

Synopsis :

An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s’apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées « Anges » apparurent, semant la terreur et la destruction. Pour repousser ces attaques, la N.E.R.V. a mis au point des robots de combat appelés « Evangelion ». Ces machines de guerre sont maintenant opérationnelles et servies par toute une équipe. Apparaissent inévitablement des dissensions au sein du groupe, qui constituent pour la N.E.R.V. un nouveau danger aussi redoutable que les « Anges » eux-mêmes…

Récapitulatif des coffrets DVD déjà en ma possession : Cowboy Bebop, Paranoïa Agent, Gungrave, RahXephon, Samuraï Champloo et Escaflowne

Petit bilan sur les 7 premiers coffrets : Pour l’instant je n’ai rien à dire de vraiment négatif sur les coffrets compte tenu du prix (16,90€). La présence de la VF et de la VOST est appréciable et parfois je trouve la VF de bonne qualité. Les coffrets sont de qualité moyenne et le système pour fixer les DVDs apparait peu pratique. Mais comme je disais compte tenu du prix que celà coute quand on est abonné, on occulte facilement les petits défauts de packaging. Par contre si vous attendiez un coffret pleins de bonus, c’est raté. A de rares exceptions près, les bonus sont inexistant. Pour finir le bilan, je suis quand même plutôt satisfait de la collection et j’ai hâte de découvrir les séries que je ne connais pas.

Synopsis provenant de : Manga-News

Filed under: Nozzhy
Tags: , , ,

3 Commentaires to “RÉCEPTION : Evangelion”

  1. Théo dit :

    Nozgarde aime les mangas, et sa se voie 8)

  2. Zhykos dit :

    @Théo
    Moi aussi :) Evangelion est un très bon animé mais j’avoue que j’ai failli me tirer une balle en voyant les 2 ou 3 derniers épisodes.

  3. Théo dit :

    moi j’ai accroché a DBZ, Olive et tom, et a GTO… le reste ne m’interesse pas ^^

Laisser un réponse

*

*


un + 8 =