[RECEPTION] Halo Trilogy – The Complete Original Soundtracks

Publié le: jan 20 2009 par Zhykos

Après avoir passé quelques heures à modifier le thème du site, me revoilà avec quelque chose dont j’avais perdu la trace ! A vrai dire je ne me souvenais plus que je l’avais commandé … En effet j’ai commandé ce coffret avant Noël et il était resté tout ce temps chez ma mère. Je l’ai donc reçu la semaine dernière (malheureusement la boite a un peu morflé durant le voyage), je n’avais pas pris le temps de faire un article dessus et maintenant c’est chose faite.

Tout le monde ou presque connait l’univers, le nom de Halo mais pour les connaisseurs, les vrais adorateurs, ceci est une petite merveille ! Le coffret contient toute la bande originale des 3 jeux qui a été créé par Martin O’Donnell et Michael Salvatori. Pour moi et sûrement d’autres, cette bande son fait partie des meilleures depuis que les jeux vidéo ont été créés.

Avant Noël, le coffret n’était disponible qu’aux USA sur Amazon et j’avais un peu peur du prix. Mais ô surprise : 27$ ! On y ajoute des frais de port (avec 1 à 2 semaines de transport) et cela fait un total inférieur à 30€ ! Trente euros pour 4 CD et 1 DVD, le tout dans une boite collector, on ne voit pas ça tous les jours … surtout pour une telle qualité de musique.

J’adore le style du boitier, sa qualité, sa finition et la musique est énorme. Par contre je n’ai pas apprécié quelque chose qui n’était pas précisé sur Amazon (vous l’avez peut-être remarqué) mais il n’y a pas de Halo 2 Volume 1 ! Je pense que cela est dû au fait que certains morceaux ne sont pas composés par les 2 personnes précédemment citées (il y a Breaking Benjamin, Incubus, etc.). Je me le proccurerai donc plus tard. Le DVD Bonus sur Halo Wars est aussi très léger avec 4 extraits de musique et 2 vidéos (un trailer et une vidéo du montage d’une composition) : super …

Pour conclure, je conseille vivement à toute personne aimant la bande son de Halo de sauter sur l’occasion (au vue du prix) car c’est un objet que tout collectionneur se doit de posséder !

Filed under: Nozzhy
Tags: , ,

Laisser un réponse

*

*


+ 6 = neuf