RÉCEPTION : Hinamizawa & Captain Herlock

Publié le: fév 15 2010 par Nozgarde

J’ouvre ma boite aux lettres et je trouve un colis. La première chose que je me dis c’est : « Mais je n’ai rien commandé ! » … J’ouvre le petit carton et là : « Ah oui c’est vrai mon abonnement Gold ! » où comment prouver que je ne me souviens même pas de ce que je dois recevoir. Bon bref ma petite mais prolifique collection de série manga s’agrandit avec la venue d’Hinamizawa, plus connu sous le titre Le village maudit. Je ne connais absolument pas cette série même pas de nom, ce va donc être une complète découverte pour moi en tout cas l’histoire m’a l’aire pas mal, du point en lisant le synopsis :

Keiichi Maehara est transféré dans une école située à Hinamizawa, un petit village isolé du Japon. Sa nouvelle vie commence plutôt bien avec ses quatre nouvelles camarades de classe, Rena, Mion, Satoko et Rika qui l’acceptent tout de suite dans leur club de jeux de sociétés. Mais tout devient de plus en plus obscur au fur et à mesure que Keiichi apprend l’histoire du village… Il y a quatre ans, les villageois se sont réunis pour empêcher la construction d’un barrage qui aurait détruit le village entier. Et le conflit se serait terminé par un meurtre et une disparition mystérieuse, qui maintenant, se reproduiraient chaque année à la même date. Keiichi découvre alors que ses quatre nouvelles amies ne seraient peut-être pas aussi innocentes qu’elles le prétendent…

Quant à la deuxième série il s’agit du très connu Captain Herlock, non ça ne vous dit rien ? Et Albator alors ? Et oui il s’agit de la série d’OAV sur Albator. Celle-ci je la voulais depuis un moment je dis donc un grand merci à Déclic Collection et Dybex rien que pour cette série. Pour ceux qui ne savent pas de quoi parle Captain Herlock, voici le synopsis :

Des extra-terrestres à l’apparence de spectres répondant au nom de Noo ont débarqué sur Terre. Tadashi Daiba fait leur rencontre, chez lui, alors qu’ils viennent de tuer son père. Tandis qu’ils s’apprêtent à s’en prendre au jeune homme, celui-ci est sauvé in extremis par Herlock, le pirate de l’espace disparu depuis 20 ans. Il lui propose de le rejoindre à bord de son vaisseau spatial, l’Arcadia dont il a retrouvé l’équipage. Débute dès lors le combat de ce duo contre les Noo, alors que la Terre disparaît, frappée par un étrange rayon provenant de l’espace.

D’autre part j’ai eu une surprise avec ce colis car il y avait en plus de ces deux coffrets, le DVD 10 de Yu Yu Hakusho. Je me demande bien pourquoi mais je pense que celui-ci doit être défectueux chez beaucoup de personnes ils l’ont donc renvoyés à tout le monde. Très bonne iniative de leur part.

En ce qui concerne la collection, Captain herlock est le coffret numéro 15 de la série et je n’ai pas eu avec cet envoi le deuxième coffret offert, à savoir Soul Taker. Je pense donc que mon calcul lors du précédent article était bon et je le recevrais donc au quinzième envoi comme je le pensais. Par contre ils ont encore changé l’ordre de réception que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Récapitulatif des coffrets DVD de la collection GOLD déjà en ma possession :

Les coffrets restant à paraître :

  • N° 16 City Hunter OAV + Films
  • N° 17 Haruka
  • N° 18 Fullmetal Alchemist Vol.1
  • N° 19 Berserk
  • N° 20 Kenshin Vol.1
  • N° 21 Hellsing
  • N° 22 Fullmetal Alchemist Vol.2
  • N° 23 Excel Saga
  • N° 24 Entre elle & lui
  • N° 25 Kenshin Vol.2
  • N° 26 Fushigi Yugi Vol.1
  • N° 27 Shakugan no Shana
  • N° 28 Gun X Sword
  • N° 29 Kenshin Vol.3
  • N° 30 Fushigi Yugi Vol.2
  • N° 31 Ailes Grises

Ajouté à cela Soul Taker offert avec le quizième envoi soit avec les coffrets N° 20 et n° 21.

Synopsis provenant de : Manga Sanctuary

Filed under: Nozzhy
Tags: , , , , , ,

Un commentaire to “RÉCEPTION : Hinamizawa & Captain Herlock”

  1. Théo dit :

    « Keiichi Maehara est transféré dans une école située à Hinamizawa, un petit village isolé du Japon. Sa nouvelle vie commence plutôt bien avec ses quatre nouvelles camarades de classe, Rena, Mion, Satoko et Rika qui l’acceptent tout de suite dans leur club »

    Olive et Tom Powa ^^

Laisser un réponse

*

*


sept − = 2