RÉCEPTION : Soul Taker et Haruka (Anime)

Publié le: avr 23 2010 par Nozgarde

Avant tout je commence par un Erratum, le nom du coffret DVD du village maudit, n’était pas Hinamizawa comme je le pensais mais Higurashi de son nom complet, Higurashi – Hinamizawa, le village maudit.

Donc ce mois-ci avec un peu de retard, j’ai reçu le colis tant attendu (enfin seulement depuis le début du mois ^^) et justement ce n’est pas vraiment celui que j’attendais. Je pensais recevoir le N° 16 City Hunter OAV + Films et le N° 17 Haruka et j’ai reçu Haruka et Soul Taker le deuxième coffret offert avec le quinzième envoi normalement. Ce qui va encore changer l’ordre de livraison des coffrets DVD. Après tout pourquoi faire un liste si c’est pour s’y tenir ^^ Mais voilà la bonne nouvelle c’est que normalement la mois prochain je devrais recevoir encore un colis avec deux coffrets la question est est-ce que ce sera ceux prévu ou non ?

Bon trêve de rigolade et passons au concret à savoir les deux coffrets et on va commencer par Haruka dont le packaging est de toute beauté avec les dorures en reliefs, c’est certainement le plus beau de la collection, du moins pour l’instant. Ce coffret fait aussi partie de la liste de ceux que je n’ai pas encore vu et dont je ne connais rien à l’histoire donc voici le synopsis qui sera autant utilise à moi qu’à certains d’entre vous :

Akane Motomiya, jeune étudiante japonaise, se retrouve projetée malgré elle dans une époque lointaine où elle apprend qu’elle est la Ryûjin no Miko et qu’elle est la seule à pouvoir faire face aux démons qui hantent le pays. Pour mener à bien son destin de gardienne divine, elle est aidée des Huit, un groupe de jeunes gens possédant des pouvoirs surnaturels qui ont pour mission de la protéger. Mais la tâche est rude car se dresse devant eux le chef des démons, Akuram, aussi séduisant que maléfique, qui n’aura de cesse d’essayer de récupérer les pouvoirs du Dieu Dragon !

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne ça m’attire, j’ai hâte de le regarder mais avant je dois finir Yu Yu Hakusho, Captain Herlock, Ergo Proxy, Higurashi, Noir et je dois me refaire les Escaflowne sans oublier le Soul Taker qui vient se rajouter à cette liste et dont je vais vous parler maintenant. Comme Paranoia Agent, le premier coffret offert dans cet abonnement, Soul Taker ne contient que 13 épisodes. J’en avais entendu parler mais comme beaucoup des animés dont j’ai entendu parler je ne l’ai pas encore vu et quand on voit ce que j’ai de retard, je me demande quand est-ce que je le verrais en tout cas les jours où je ne saurais pas quoi faire j’aurais du stock. Mais revenons à Soul Taker dont voici le synopsis :

En rentrant chez lui, le jeune Kyosuke Date trouve sa mère mourante. Alors qu’il essaie de lui porter secours, celle-ci lui plonge un poignard en plein cœur… Sauvé de justesse par une jeune infirmière, Kyosuke se retrouve plongé dans un conflit opposant une organisation appelée l’Hôpital à la mystérieuse fondation Kirihara…

Je ne sais pas pour vous mais à coté de Haruka, je trouve que Soul Taker fait un peu pâle figue et l’avoir envoyé avec Haruka ne le met pas en valeur. Mais je ne vais pas me plaindre quand même. En tout cas toujours aussi bon de recevoir ces coffrets et donc de remplir ma vidéothèque comme ça avec des titres de qualités dans la grande majorité.

Récapitulatif des coffrets DVD de la collection GOLD déjà en ma possession :

Les coffrets restant à paraître :

  • N° 17 City Hunter OAV + Films
  • N° 18 Fullmetal Alchemist Vol.1
  • N° 19 Berserk
  • N° 20 Kenshin Vol.1
  • N° 21 Hellsing
  • N° 22 Fullmetal Alchemist Vol.2
  • N° 23 Excel Saga
  • N° 24 Entre elle & lui
  • N° 25 Kenshin Vol.2
  • N° 26 Fushigi Yugi Vol.1
  • N° 27 Shakugan no Shana
  • N° 28 Gun X Sword
  • N° 29 Kenshin Vol.3
  • N° 30 Fushigi Yugi Vol.2
  • N° 31 Ailes Grises

Synopsis provenant de : Manga Sanctuary

Filed under: Nozzhy
Tags: , , , , , ,

Laisser un réponse

*

*


six − = 4