Super Smash Bros : la version Wii U

Publié le: août 12 2014 par admin

Il a suffi de trois opus à la série Super Smash Bros pour se faire une place de choix dans l’univers des jeux vidéo. L’E3 semble bien parti. Voici un aperçu de ce dernier épisode qui a été conçu en version Wii U.

Un nouvel épisode très prometteur

Avec son aspect et son univers spécifiques, nul ne s’attendait à la percée de Super Smash Bros dans le monde très compétitif des jeux de combat. Pourtant, grâce à la technicité particulière de son gameplay, cette série a enregistré un succès peu commun. L’arrivée de ce nouvel épisode Wii U promet encore davantage. Les joueurs débutants n’auront aucun mal à prendre le jeu en main tandis que les plus habitués seront ravis de la rapidité du gameplay, surtout dans le jeu aérien. D’ailleurs, ils retrouveront un fastfall plus performant et même si l’inexistence de wavedash est assez regrettable, chaque personnage peut être manié avec précision.

super-smash-bros

3 nouveaux personnages

La présence de 3 nouveaux personnages marque cet E3 :

–  Citons en premier lieu la déesse Palutena de la série Kid Icarus. Grâce à ses aptitudes particulières, il s’agit d’un personnage de contre. Elle est en effet capable de renvoyer des projectiles, d’éviter une attaque et de lancer rapidement une offensive.

– Pacman figure également parmi les personnages marquants de ce nouvel épisode. Son charisme, qui représente son côté culte, a été préservé. En réunissant dans un même jeu Pacman, Sonic, Mario, Mega Man et Link, les développeurs ont réalisé un exploit inédit dans l’univers du jeu vidéo.

– En donnant aux participants la possibilité de jouer avec des Miis créés, Super Smash Bros. Wii U promet des moments de sensations intenses. En marge de nombreuses options visuelles, les joueurs ont le choix entre 3 versions de leur Mii : le flingueur, le combattant ou l’épéiste. Comme chaque version est jouée de façon distincte, on a l’impression d’avoir affaire avec trois personnages différents.

 

Une feature supplémentaire : les Amiibos

Ce dernier opus de Super Smash Bross sera aussi doté d’une feature supplémentaire. Les Amiibos (figurines NFC de Nintendo) apparaîtront pour la première fois dans la série. Ceci représente de nombreux avantages pour les joueurs :

– Ceux-ci n’auront plus besoin d’acheter un autre accessoire. Le GamePad est déjà apte à lire les figurines.

– Les figurines peuvent être utilisées comme adversaire ou comme aide durant un combat, selon le contexte.

– Les Amiibos ont été conçus pour être évolutifs. De ce fait, ils gagneront en expérience et en force au fil des parties. Les joueurs auront ainsi la possibilité de changer et d’améliorer chaque attaque. Si on se réfère au vif succès enregistré par ces figurines dans Disney Infinity et Skylanders, le projet Super Smash Bros. Wii U est particulièrement prometteur.

 

WiiU_SmashBros

De quoi épater la galerie !

Ceux qui ont déjà apprécié les précédents épisodes de la série ne seront pas déçus par cette dernière version en Wii U. Ils disposeront d’une multitude de modes de jeu, chacun d’entre eux pouvant se transformer en un trou noir qui pourrait engloutir une arme pour toujours. Ce nouveau jeu affiche également de nombreuses options de toutes sortes ainsi que la possibilité de customiser les personnages ou les systèmes de jeu. Super Smash Bros. Wii U épatera certainement la galerie avec les trophées et la large gamme de goodies promis aux joueurs. La sortie de cette dernière version est prévue quelques jours avant Noël.

Filed under: Actualités, Jeux Vidéo, Wii U
Tags: ,

Un commentaire to “Super Smash Bros : la version Wii U”

  1. Clem dit :

    Bonjour,
    Super Smash Bros est pour moi le jeu de combat idéal. Le graphisme est irréprochable, on a l’opportunité d’éditer les différents stages et je trouve que ce dernier est destiné à tout type de joueurs.

Laisser un réponse

*

*


huit + 4 =