Test de l’Âge de Glace : Le Village sur iOS et Android

Publié le: juil 31 2012 par Lipton

L’Âge de Glace : Le Village est disponible depuis déjà plusieurs mois sur les plateformes mobiles iOS et Android. Et bien même si c’est un « simple » jeu smartphone qui est un support moins noble pour le jeu vidéo que les consoles dédiées (mais jusqu’à quand ? le marché évolue vite…), Gameloft a réussi a faire un jeu rigolo, intéressant et parfaitement dans l’univers des films.

On retrouve donc Scrat, Manny, Ellie, Diego et Sid qui s’uniront pour construire un village destiné à accueillir toutes les espèces d’animaux en danger. Il faudra bâtir les habitations nécessaires pour chaque famille, un terrain assez grand ainsi que divers autres choses (pour se distraire, décorer, etc). Néanmoins il ne faut pas se tromper, même si le principe peut ressembler de très loin à un Zoo Tycoon, nous avons ici affaire à un jeu casual pur et non pas un vrai jeu de gestion.

Le jeu possède comme monnaie l’or et les glands. L’or est la monnaie standard tandis que les glands sont la monnaie payante bien qu’il soit possible d’en trouver gratuitement. En effet, L’Âge de Glace : Le Village est un jeu gratuit qui demande donc de micro-transaction pour progresser plus rapidement.

Les différents personnage du film nous donne des quêtes permettant au joueur d’avoir des objectifs concrets, ainsi que des récompenses cohérentes facilitant la suite du jeu. Des mini-jeux ponctuent l’aventure et apporte un peu de fraîcheur au gameplay.

En parlant de fraîcheur, c’est un très beau travail que nous livre Gameloft ici avec une ambiance sonore et visuelle particulièrement bien réussie. Le jeu est également bourré d’humour.

En conclusion, je conseille sans aucune hésitation ce jeu à tous les fans de l’univers de L’Âge de Glace, et invite également tout le monde à y jouer, que ce soit pour y passer un quart d’heure ou des jours entiers. L’Âge de Glace : Le Village est en tout cas un jeu très mignon.

L’Âge de Glace : Le Village est disponible sur iOS (iPhone, iPad) et Android.

Filed under: Mobile, Test
Tags:

Laisser un réponse

*

*


9 + sept =