TEST : Clavier PS3

Publié le: août 24 2009 par Nozgarde

Voici donc venu les barbapapas le test/comparatif du clavier officiel PS3. Sur PS3 nous avons de la chance car une très grande partie des claviers pour PC sont compatibles avec la console, en tout cas tout les claviers filaires USB le sont (Si je me trompe corrigez-moi) et cela permet de posséder un clavier pour sa console sans trop se ruiner. Mais en ce qui me concerne je ne voulais pas d’un gros clavier à poser à coté de moi et encore moins d’un fil allant de la PS3 à mon canapé alors j’hésitais entre le clavier officiel Sony ou le clavier bluetooth reconnu de logitech le Cordless MedaBoard Pro PS3 mais il est encore un peu gros et un peu plus cher que le clavier officiel PS3.

Comme vous pouvez le voir sur le première photo, la différence entre la manette PS3 + Clavier et la manette Xbox 360 + Clavier n’est pas si énorme mais une fois en main il en est tout autre. La première grosse différence c’est la position du clavier à l’arrière sur PS3 et à l’avant sur Xbox 360. De ce coté là, on peut se dire deux choses, la première, sur PS3 le clavier est moins accessible que sur Xbox 360 et la deuxième, sur PS3 la manette doit être déséquilibrée. Pour le premier point, il est rare de jouer et écrire en même temps, soit l’on joue, soit l’on écrit, donc la position du clavier n’est pas primordiale et finalement, les deux claviers sont aussi accessible. Pour le deuxième point, le premier fait remarquable c’est la légèreté du clavier PS3 et on ne remarque même que le clavier est fixé à la manette. La deuxième grosse différence entre les deux apparaît une fois les manette en main, le combo manette Xbox 360 + Clavier n’est pas pratique, la prise en main est modifié de part la présence de ce foutu clavier là où je pose mes petits doigts, chose qui n’est absolument pas présente sur PS3. Le dernier point important, c’est la présence d’une batterie dans le clavier PS3, ainsi le clavier peut fonctionner fixé sur la manette ou non alors que sur la Xbox 360 il doit être fixé à la manette pour fonctionner. Ce qui implique que sur Xbox 360, le clavier pompe sur la batterie de la manette réduisant ainsi son autonomie alors que sur PS3 ce n’est pas le cas. Et enfin la petite différence qui permet au combo Manette + Clavier de la PS3 d’enterrer définitivement le même combo sur Xbox 360, c’est qu’une fois le clavier fixé à la manette, la connectique (USB sur PS3 et propriétaire sur Xbox 360) reste accessible sur PS3 alors qu’elle ne l’est plus sur Xbox 360. Le clavier PS3 permet accéder directement à sa liste d’amis de part un raccourci sur le clavier, ce que ne permet pas un clavier USB quelconque et il est aussi possible d’utiliser le clavier comme souris grâce à un bouton mais la précision n’est pas au rendez-vous.

Au final, le seul défaut du clavier officiel Sony c’est la gestion de la souris qui peut rappeler le mouvement d’une souris à boule encrassée mais si l’on ne s’en sert que comme clavier, c’est tout simplement le meilleur clavier pour PS3, petit, léger, autonome, sans fil et complet.

Filed under: Test
Tags: , ,

11 Commentaires to “TEST : Clavier PS3”

  1. neXt dit :

    Moi j’ai le logitech qui est pas trop mal :), celui de sony n’existait pas encore à l’époque.

    Sinon impossible d’ouvrir les images, bug venant de chez moi ou des chez vous? Xp

  2. Nozgarde dit :

    @neXt
    Normalement ça doit marcher maintenant, j’avais oublié un truc pour les images. C’est vrai que s’il n’y avait pas ce petit clavier, je pense que j’aurais pris le Logitech

  3. Théo dit :

    J’ai le gros clavier et pourtant sa ne me dérange pas plus que sa, certainement parce que j’ai la play a côté de moi ^^

  4. NiSTyK dit :

    Pour l’instant je reste avec mon bon vieux clavier filaire, ce qui me freine le plus c’est son prix pour le peu d’utilité qu’il aura.

  5. Docslumpy dit :

    Je me suis toujours poser la question de l’intérêt d’un clavier sur une console. Mais avec le développement du jeu en ligne, cela devient de plus en plus indispensable.

  6. Nozgarde dit :

    @Théo et @NiSTyK
    Bin je ne sais pas mais moi le clavier à coté de moi ça me dérange -_-

    @Docslumpy
    L’intérêt devient de plus en plus grand avec le jeu en ligne comme tu dis

  7. Aleks dit :

    Je pense que je vais m’en prendre un bientôt, c’est vrai que pour le jeu en ligne, c’est tout de même bien plus pratique ;)

  8. Zhykos dit :

    C’est vrai que le clavier 360 est plutôt chiant si on doit jouer à fond en même temps … (il gène les pouces)

    Sinon il est plutôt pas mal même s’il pompe sur la batterie mais bon comme c’est possible de jouer en même temps que de recharger la batterie y a pas de problème ^^ (sur PS3 c’est possible aussi mais vous n’avez pas de câble de 2 mètres :p)

  9. Gohanworld dit :

    Pareil le clavier a coté me dérange, j’aimerais trouver ce produit a un bon prix maintenant :)

  10. Nozgarde dit :

    @Zhykos
    Ouais mais sur PS3 vu que c’est un câble standard et non propriétaire je suis sûr que l’on peut en trouver de plus de 2m ^^, c’est juste qu’il n’est pas fournit -_- enfin si mais la version miniature

  11. No-Life dit :

    ce qui est le plus chiant c’est le prix il doit être à plus de 30€ mais sinon Merci de ce Test…

Laisser un réponse

*

*


un + 9 =